750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 mars 2012

Macarons à la framboise

Mon semi "ratage" des palets bretons de hier m'a laissé comme un goût amer, là ! Je ne vais pas dire que ça m'a empêché de dormir, mais j'en suis toute retournée, moi qui n'aime pas rester sur un échec ! J'ai même déjà été surfer sur la Toile, histoire de sélectionner une ou deux autres recettes à tester...

Mais ceci est une autre histoire, que je ne manquerai pas de partager avec vous, dès que je me sentirai un peu plus "en jambe" pour les palets bretons !

Pour le moment, il me reste 2 blancs d'oeufs sur les bras (de mes palets d'hier, donc !) et 2 nouvelles plaques à macarons, dans lesquelles, j'ai ENFIN !!! investi (après moults péripéties ! Je vous raconterai pi têt, tiens ! Ça me défoulera... de déverser mon fiel...En colère ).

J'ai donc repioché dans ma p'tite boite à fichounettes et j'en ai extirpé la recette des macarons à la framboise (ça tombe bien, c'est le macaron préféré de Junior !). En les réalisant aujourd'hui, ils seront à point pour demain (et oui, ce jeudi est un jeudi protéiné ! Gare aux écarts de conduite !!!)

Macarons à la framboise

Pour 20 macarons (soit 40 coques !!!) :

150 g de poudre d'amandes

250 g de sucre glace

4 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

30 g de sucre en poudre

50 g de confiture de framboise

Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

********************

Tamiser la poudre d'amandes et le sucre glace.

Dans un saladier, monter les blancs en neige avec le sel et, à mi course, ajouter le sucre en poudre (afin de serrer les blancs).

Ajouter le mélange amandes-sucre glace, puis le colorant rouge (pour le nombre de gouttes, c'est à vous de juger à l'oeil !).

Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte souple et brillante.

0315 Macarons 1

Disposer les plaques à macarons sur une plaque de cuisson. Remplir une poche à douille (ou un sac congélation dont on aura coupé une pointe !) avec la pâte et réaliser des cercles de 4 à 5 cm de diamètre, en les espaçant de 3 cm environ (d'où l'utilité des plaques à macarons à empreintes pré formées !).

Tapoter un peu la plaque sur le plan de travail, pour lisser les futurs macarons et laisser "croûter" 1 heure environ.

0315 Macarons 2

Préchauffer le four à 160 °C (ou th 5).

Enfourner pour 15 minutes en surveillant la cuisson, afin que les macarons ne brunissent pas.

Sortir les plaques du four et laisser tiédir avant de décoller les macarons (s'ils collent encore au support de cuisson, remettre quelques minutes au four).

Laisser refroidir les coques sur une grille avant de les garnir de confiture de framboise.

Mettre au frais pendant au moins 12 heures (et les sortir 2 heures avant de déguster !).

0315 Macarons 3

0315 Macarons 4

 

imprimante_03 Macarons à la framboises

 

Mon Dieu qu'ils sont beaux !!! Et là, je peux enfin dire "c'est moi qui les ai fait !" Fini les préparations AL.A et à moi les macarons maison !

Et là, au moment d'immortaliser ces merveilles, voilà que mon appareil photo commence (et finit même !) de faire des siennes (pas besoin de plus d'explication, y'a qu'à voir les photos de m..., ci-dessus !).

Impossible d'en faire une de correcte, mais, faites moi confiance, ils étaient très beaux, ces macarons et d'après Junior, qui n'a pas pu attendre quelques heures, qu'ils se "moelloïsent" un peu, ils étaient "chuper bon" !

Vivement demain que je puisse y mordre dedans, moi aussi !

En colère  ... et à bas les sites de TéléAchat qui promettent un coffret de Kit à Macarons (avec plaques, spatule, douilles et colorants en poudre) à des prix défiants toute concurrence pour les fêtes de Noël, qui se retrouvent en rupture de stock tout de suite après et qui, soi-disant, n'arrievnt pas à être livrés par leurs fournisseurs, alors que, bizzarement, le prix vient d'augmenter de presque 10 euros !

Bref ! J'en ai eu tellement marre d'attendre ma commande (à prix attractifs), que je l'ai annulée (au bout de prêt de 2 mois, quand même ! et c'est peut-être ce que ce site attendait, vu l'augmentation de leur prix !) et que je vais me monter mon propre kit , moi-même, en chinant à droite et à gauche... Il ne me reste plus qu'à trouver le colorant en poudre. Vous savez où je peux en trouver ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité