750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 mars 2012

Biscuits rhum-citron

Ça y est ! J'ai mis la dernière main au gâteau d'anniversaire de Jules et je viens de l'entreposer au frais, jusqu'à demain, histoire que l'on fête l'évènement tranquillement à la maison.

Ce soir, impossible ! C'est soirée LoTo au boulot de Jules et comme d'hab, on va y faire un saut, histoire de financer le futur Noël des petits n'enfants et aussi, de façon plus égoïste, de revoir certains de mes anciens collègues de bureau... C'est bien beau d'être à la "retraite", mais c'est vrai que l'ambiance du travail me manque un peu (j'ai dit un peu ! Mais... Les collègues sympas se comptant sur les doigts d'une main, ils me manquent quand même, je peux l'avouer !).

Donc, ce soir, c'est soirée LoTo et comme il me reste 4 jaunes d'oeufs, rescapés du Noisetier de Jules, je vais bien trouver quelques chose pour les utiliser et apporter ainsi de quoi grignoter, entre deux cartons pleins !

Alors, des petits sablés, ça vous dit ? Ceux-là, ils sortent tout droit de mon imagination débordante et je suis persuadée qu'ils vont avoir du succès !

Sablés rhum-citron

Pour une bonne trentaine de biscuits :

250 g de farine

110 g de sucre en poudre + 10 g de sucre aromatisé au citron

ATT00008ou 120 g de sucre mélangés à 1 zeste de citron non traité

120 g de beurre

4 jaunes d'oeufs

2 CS de rhum

Sucre aromatisé au citron pour enrober les biscuits

********************

Dans un saladier ou au robot, mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une boule de pâte.

Filmer et mettre au frais pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Pendant ce temps, à l'aide de 2 petites cuillères, former des petits boudins de pâtes et les rouler dans une assiette, recouverte de sucre en poudre au citron (on en trouve maintenant en grande surface, en sachets ou en dosettes).

Placer les biscuits sur une plaque à four recouverte de papier cuisson.

0323 Biscuits rhum citron 1

0323 Biscuits rhum citron 2

Faire cuire 15 minutes environ, toujours à 180°C et laisser refroidir sur une grille.

Les biscuits se conservent très bien dans une boite métallique, si vous arrivez à ne pas piocher dedans toutes les 5 secondes !

0323 Biscuits rhum citron 3

0323 Biscuits rhum citron 4

 

imprimante_03 Biscuits rhum-citron

 

Oh ! Là ! Là ! Qu'est-ce qu'ils étaient bons !!!! Je ne pensais pas qu'ajouter un peu de rhum à ma pâte à sablé les rendraient aussi délicieux. Une bonne odeur de biscuits, des arômes de rhum chaud et une pointe d'acidité du citron et voilà toute une fournée de sablés bien croustillants, prête à être dévorée ce soir, au LoTo !

Et ils sont tellement à tomber (ben oui, je les ai déjà goûtés, vous pensez bien !), que je vais sûrement et très rapidement en faire, en faire et en refaire !

Hum... Bon sang !!! L'odeur qui flotte dans la cuisine est tellement démente, que je me ferai bien un petit grog confetti, pour déguster avec les biscuits, moi ! Et puis... C'est Jules qui conduit, alors...  

citron 2

confetti toujours avec modération bien sûr !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité