750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 mars 2012

Cookies au muesli

L'autre jour, Jules est revenu du boulot avec au moins une vingtaine de sachets de muesli. Ne me demandez pas d'où il sort ça, c'est un secret d'Etat ! Tout ce que je peux dire, c'est que, c'était les ramener à la maison ou ça filait tout droit à la poubelle ! Et comme j'ai horreur de jeter et du gaspillage, j'ai accepté ce don involontaire en nature !

Reste à savoir ce que je vais en faire. Pour les céréales, moi, je suis plutôt "pétales avec une pointe de chocolat", genre Fitness et Junior, lui, ne jure que par le "tout chocolat". Quant à Jules, même s'il a commencé à les écouler, avec son bol de café au lait, je le vois mal arriver au bout du stock qu'il m'a laissé à la maison !

Pour aujourd'hui, j'ai repéré une recette de cookies à base de muesli et je compte bien la tester pour le goûter de cet aprèm !

Cookies au muesli

140 g de sucre (100 g de blanc et 40 g de cassonade pour moi !)

125 g de beurre

1 oeuf

65 g de lait en poudre

170 g de farine

1/2 CC de bicarbonate

1/2 CC de sel

200 g de muesli

********************

Mélanger les sucres et le beurre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'oeuf battu pour obtenir une pâte homogène.

Ajouter le lait en poudre, la farine tamisée avec le sel et le bicarbonate.

Enfin, incorporer le muesli.

Former ensuite les cookies en faisant des petites boules à l'aide de 2 cuillères à café.

0331 Cookies au muesli 2

Déposer les boules de pâtes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement et les enfourner 15 minutes à 160°C, à four chaud.

0331 Cookies au muesli 3

Laisser refroidir les cookies sur une grille.

0331 Cookies au muesli 5

0331 Cookies au muesli 6

Bon, ben là, ils sont en train de refroidir et je n'ai pas pu résister à l'envie de les goûter !

Résultat mitigé à mon goût... Même tièdes, ils sont un peu durs et une fois refroidis, ça ne s'arrange pas.

J'ai même failli me péter ma nouvelle couronne  qui m'a coûté un bras et qui n'est pas encore finie de payer ! Pas croustillants du tout... Je suis hyper déçue, là et même Junior n'a pas eu l'air de les apprécier.

Coup d'épée dans l'eau pour cette première tentative à base de muesli ! Il va falloir sérieusement penser à trouver une autre façon de les recycler...

imprimante_03 Cookies au muesli

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité