750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 avril 2012

Wok de nouilles, chou chinois et caetera

Youpi ! C'est ma fête ! Et pour célébrer ce jour festif, j'ai décidé que ce soir, c'était moi qui gérais le menu et mes deux chéris devront se plier à mes exigences ! Pour une fois, ils mangeront ce que MOI, j'aime et non contraire ! Non mais !!!

Oh !!! Je ne prends pas trop de risque. Vu ce que j'ai prévu de faire, ils devraient apprécier également mon petit plat...

Wok de nouilles, crevettes, poulet et chou chinois

recette adaptée à ma façon et tiré de "avec3foisrien.cuisineblog.fr"

Pour 3 personnes :

2 belles escalopes de volaille (dinde ou poulet)

150 g de queues de crevettes (fraîches, ici, mais surgelées ça va aussi !)

3 grosses carottes

1 oignon

1/2 chou chinois

1 grosse poignée de champignons noirs séchés (je n'en avais plus, va falloir renouveler le stock !)

2 CS de miel

5 CS de sauce soja

2 CS d'huile d'olive

2 CS de nuoc-mam

Sel et poivre

2 CC de gingembre frais râpé

1/2 paquet de nouilles chinoises (on peut mettre le paquet entier en cas de très grosse faim !)

********************

Couper les escalopes de volaille en lamelles (j'ai pris de la dinde, c'est moins cher !). Éplucher les carottes et à l'aide d'un économe, les tailler en "tagliatelles". Émincer également le chou en lamelles, ainsi que l'oignon.

Faire chauffer l'huile dans un wok ou une sauteuse. Faire revenir l'oignon, le sel, le poivre et la viande à feu vif pendant 5 minutes. Baisser le feu et retirer la viande aux oignons. Réserver.

Faire ensuite revenir les crevettes avec le gingembre, juste pour les colorer légèrement.

Retirer également les crevettes et réserver.

Faire enfin revenir le chou émincé avec les tagliatelles de carottes et le nuoc-mam.

Réhydrater les champignons noirs dans un bol d'eau chaude.

Lorsque le chou a réduit de moitié, ajouter la viande et les crevettes, les champignons, puis verser la sauce soja.

Saler un peu et poivrer.

Faire mijoter 10 minutes à feu moyen, ajouter le miel, mélanger et laisser mijoter de nouveau 15 à 20 minutes à feu très doux.

Pendant ce temps, faire cuire les nouilles selon les indications du paquet. Lorsqu'elles sont cuites, les égoutter et les ajouter dans le wok.

Bien mélanger et laisser prendre la chaleur en vérifiant l'assaissonnement. Servir aussitôt.

0404 Nouilles chinoises au chou chinois 2

Pour la version imprimante_03, c'est ici !

Oups !!! J'avais oublié... Le chou est "persona non grata" dans l'alimentation de Jules et j'avais un peu zappé la chose... Bouh ! J'ai honte de moi... Quelle épouse indigne, je fais ! tigress27

Je n'ai plus qu'à lui trouver autre chose à grailler dans le congèl. Par chance, j'ai toujours une barquette ou deux qui y traînent, vestiges de repas un peu trop copieux et que notre gourmandise n'a pas réussi à achever !

En attendant, ça sent super bon et c'est délicieux ! Je viens d'y goûter et ça promet pour tout à l'heure...

... Alors... Bon appétit !

Mix légumes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité