750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 avril 2012

Fondants chocolat-menthe

76843879_o

Et non ! Il faut croire qu'on n'en a pas eu assez... de chocolat !

Pour achever ce week-end de Pâques en beauté, je nous ai concocté un dessert. Et un dessert au chocolat... benwouayon !!!

Je vous ai déjà parlé de mon Coulant au chocolat ? De mon Sorbet choco-menthe ?

Oui ? Ah ! Je vois que vous êtes des habitués !!! Non ? Tsss... Allez vite, en cession de rattrapage, saliver devant mes deux gourmandises préférées et revenez vite prendre notes de celle-ci, c'est une sorte de mix des deux !

 

Joyeuse Pâques

 

Fondants menthe-chocolat

Sources : CuisineAZ.com  

Pour 4 personnes :

130 g de chocolat noir à dessert

10 à 15 feuilles de menthe (si vous aimez ça, n'hésitez pas à voir large)

60 g de sucre

6 cl de lait

50 g de beurre coupé en petits morceaux

2 gros oeufs

60 g de farine

********************

Préchauffer le four à 180°C (th 6 ).

Rincer et essuyer les feuilles de menthe. Faire chauffer le lait, puis faire infuser la menthe dans le lait chaud pendant 20 à 25 minutes.

0409 Fondants choco menthe 1

Ôter les feuilles de menthe, puis faire fondre le chocolat avec le lait au bain-marie.

0409 Fondants choco menthe 2

Lorsque le chocolat est fondu, couper le feu.

Ajouter le beurre en morceaux au chocolat chaud. Bien mélanger pour obtenir un appareil lisse et homogène.

0409 Fondants choco menthe 3

Ajouter ensuite le sucre.

0409 Fondants choco menthe 4

Battre les oeufs dans un bol à part et les ajouter à l'appareil. Bien mélanger de nouveau.

0409 Fondants choco menthe 5

 Ajouter enfin la farine et continuer de mélanger.

0409 Fondants choco menthe 6

Répartir la pâte dans 4 moules individuels, préalablement beurrés (ou en silicone) et faire cuire pendant 20 minutes.

0409 Fondants choco menthe 7

 0409 Fondants choco menthe 8

Sortir les fondants du four et laisser reposer 15 minutes avant de démouler (Attention c'est fragile !).

Déguster encore tiède, saupoudrés de sucre glace et d'une feuille de menthe. 

0409 Fondants choco menthe 9

 0409 Fondants choco menthe 10

 

 

 imprimante_03 Fondants_menthe_chocolat

Mmmmm.... Trop, trop bon, ce fondant ! Et un agréable arrière goût de menthe par dessus le marché ! Même si la prochaine fois, je mettrais plus de menthe, car j'adore ça !

Quand je les ai servi, ils étaient encore très légèrement tièdes, mais perso, je pense que, bien frais, ça ne doit pas être mauvais non pus ! Et oui, que voulez vous, quand il s'agit de chocolat-menthe, je ne suis pas vraiment objective. C'est une association que j'adore et la version "fondant" est plus qu'une réussite !

Allez... Après le sorbet choco-menthe et le fondant d'aujourd'hui, je tente quoi, la prochaine fois ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité