750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 avril 2012

Fricassée de poulet au lait de coco

Allez ! C'est dimanche ! Et qu'est-ce qu'on mange, le dimanche, la plupart du temps ? Je ne sais pas chez vous, mais à la maison, le plat favori de Jules, c'est le poulet sous toutes ses formes.

Vous verriez ses yeux, quand, le jeudi, je reviens du marché avec un poulet rôti, emballé dans son sac, avec un peu de sauce et des petites patates !!! Ça fait vraiment plaisir à voir...

Moi, mon truc, c'est le sucré-salé, les saveurs un peu exotiques, curry, lait de coco... Le soleil, quoi !

Alors, comme c'est dimanche, je vais essayer de contenter tout le monde (Junior inclus ! Et ce n'est pas une mince affaire, croyez-moi !) et nous préparer une petite fricassée de poulet au lait de coco.

J'ai trouvé l'inspiration ici, sur "lagrandepages" et, à part quelques raisins secs, je n'ai rien changé (pour une fois !).

Cuisses de poulet aux saveurs des îles

Pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet

2 gros oignons

25 cl de lait de coco

4 CS d'eau

3 CC de curry en poudre

Sel et poivre

Un peu de beurre

Une poignée de raisins secs

********************

Dans une cocotte, faire dorer les cuisses de poulet dans un peu de matière grasse et les réserver.

Faire fondre les oignons émincés dans la même cocotte et remettre ensuite les cuisses de poulet.

Couvrir avec le lait de coco et allonger avec un peu d'eau. On peut alors ajouter des raisins secs, si on le souhaite et/ou quelques copeaux de noix de coco séchée.  

Saler, poivrer et saupoudrer de curry.

Couvrir et laisser mijoter 40 minutes à feu doux.

Servir avec du riz (ou comme moi, des spaetzles maison, pour la touche gourmande de Junior ! Comme ça, tout le monde, il est content !).

0415 Fricassée de poulet au lait de coco

Pour la version imprimante_03, c'est ici !

Miam !!! Cette sauce est vraiment délicieuse et comme je l'avais (un peu) allongée, j'ai pu en sauver une ration, déjà au congèl, pour déguster toute seule, en solo, avec une bonne assiette de pâtes !

Pour le reste, le poulet était bien tendre et se détachait bien (limite, pas besoin de couteau !!!) et avec les spaetzles en accompagnement, nous nous sommes tous bien régalés.

A refaire sans hésiter !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité