750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 avril 2012

Mousse au chocolat After-Eight

0420 Mousse After Eight

Il vous en reste, vous, des chocolats de Pâques ? Pour ma part, nous avons déjà presque écoulé le stock. Il faut dire que cette année, nous avons été raisonnable et, hormis Junior, qui a reçu, une fois encore, sa dose de chocolat (On est très loin d'avoir atteint notre poids en chocolat ! Les cloches ont été très, très sages, cette fois !), la famille est loin d'avoir frôlé l'overdose ! Je dirai même que je commence à être un peu en manque, là ! Mais... je ne vais tout de même pas boulotter ceux de mon fiston, non ?

Et soudain, là, miracle ! Je suis tombée (ouille !) sur une boite d'After-Eight entamée, que j'avais complètement zappée ! Il faut dire qu'elle date de Noël dernier et que l'arôme chocolat-menthe-orange n'a pas vraiment conquis les papilles de la maison...

Pour aujourd'hui, cette boite me donne une petite idée.

Non !!! Je ne vais pas la jouer égoïste et, pour faire profiter mes 2 z'homs de MON envie de chocolat, je vais transformer mes "After-Eight" en mousse... Ou du moins, je vais essayer ! Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, ni, si je vais remporter le succès escompté, mais ne dit-on pas "qui ne tente rien, n'a rien !" ?

Alors, à l'attaque !!!

Mousse au chocolat "After-Eight"

Pour 4 à 6 verrines (selon la taille) :

70 g de chocolat noir

130 g de carré "After-Eight" (soit une petite quinzaine de carrés)

4 oeufs

1 pincée de sel

********************

Faire fondre le chocolat noir et les "After-Eight" concassés grossièrement, au bain-marie et laisser tiédir.

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.

Ajouter les jaunes au chocolat et bien mélanger. Réserver.

Battre les blancs en neige, avec une pincée de sel, jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.

A l'aide d'une maryse, incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation au chocolat et verser la mousse dans les verrines.

Mettre au frais pendant au moins 4 heures et servir les mousses, bien froides, décorées de quelques feuilles de menthe fraiches.

0420 Mousse After Eight ppt

imprimante_03 Mousse au chocolat After-Eight

 Comment dire... ? Si je vous avoue que nos petits doigts gourmands se sont mis au travail, dès la dernière cuillère engloutie, histoire de nettoyer, jusqu'au bout, mes "p'tites" verrines... Ça vous donne une idée ?

Tout le monde a trouvé ça délicieux et je me suis bien marrée, en regardant Jules et Junior se creuser les méninges, pour deviner quel était l'ingrédient mystère qui donnait ce petit goût sympa et avec quoi j'avais bien pu aromatiser ma mousse !

Ils en ont fait une de ces têtes, quand ils ont compris... et ensuite, ils ont replongé leur cuillère illico dans la mousse !

Bon, c'est vrai que c'est quand même un chouille "légèrement" sucré et que ça peut devenir assez vite écoeurant, si on n'est pas un peu bec sucré. Mais étant donné que ce n'est absolument pas le cas à la maison, ça n'a pas eu l'air de déranger qui que ce soit et nous avons tout terminé !

Si, par contre, vous optez pour la modération, je vous suggère de faire des verrines un peu plus petites ou alors, vous pouvez couper la préparation chocolatée, en faisant 50/50 entre les "After-Eight" et le chocolat noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité