750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 mai 2012

Moussaka à ma façon

Une fois n'est pas coutume, ce jeudi ne sera pas protéiné. Et pourquoi me demanderez-vous ?

Et bien, pour une raison plus qu'évidente ! En début de semaine, j'ai acheté 4 belles aubergines, que je comptais transformer en salade orientale et que j'ai mises illico au frigo, dans mon bac à légumes.

Et là, aujourd'hui, en ouvrant le bac, c'est la cata !!! Mes aubergines ne font plus la même gueule, là ! On a dépassé ce stade depuis 1 ou 2 jours, facile ! Je n'y comprend rien... Elles étaient belles, bien fermes et brillantes, pas abîmées du tout et voilà qu'elles se sont littéralement "liquéfiées" sur au moins la moitié de la longueur...

Bon, ben, le protéiné se sera pour demain (tant mieux, c'est jour de poissons, je vais pouvoir me bâfrer de saumon grillé) et ce soir, se sera ...

Moussaka (à ma façon)

Il faut :

2 aubergines

3 tomates

500 g de viande hachée

15 cl de pulpe de tomates (j'ai mis 1 briquette, en fait)

30 cl de crème fraîche (20 cl m'ont suffis)

1 boule de mozzarella (je crois bien que dans mon élan, j'en ai mis deux !)

Sel et poivre

********************

Laver et couper les aubergines en rondelles de 1 cm d'épaisseur. Les mettre dans une passoire et les saupoudrer de sel en remuant le tout. Laisser dégorger.

Pendant ce temps, faire cuire la viande à la poêle et poivrer (mais pas de sel !). Ajouter la purée de tomates, mélanger et réserver.

Préchauffer le four à 200°C.

Avec du papier absorbant, essuyer les rondelles d'aubergines et les faire revenir 3 minutes sur chaque face.

Au fond d'un plat à gratin, disposer les aubergines et les recouvrir de rondelles de tomates.

Ajouter la viande hachée en une seule fois et tartiner l'ensemble du plat avec la crème fraîche, en s'aidant avec le dos d'une cuillère.

Couper ensuite la mozzarella en tranches très fines et en recouvrir la crème fraîche.

Parsemer de thym et d'ail avant d'enfourner pour 30 minutes.

0503 Moussaka à ma façon 3

Source d'inspiration : Marmiton

Très, très bon, ce gratin façon moussaka ! Oui ! C'est vrai, ce n'est pas de l'agneau, y'a pas de béchamel, mais c'est tout de même une bonne alternative à la véritable recette. Que les puristes ne s'en formalisent donc pas, okay !!!

Je ne sais pas encore laquelle de mes recettes façon moussaka, je préfère, mais entre mon "gratin d'aubergine et agneau" et cette "moussaka express", mon coeur n'a pas fini de balancer !!! 

Pour la version imprimante_03, c'est ici !

 

Aubergine 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité