750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 mai 2012

Cake à la rhubarbe

77831748_p

Et voilà ! En jouant à la baballe avec Boxer  , j'ai mal visé et son gros bâton préféré a atterri en plein dans mon magnifique massif de rhubarbe.

Résultat : j'ai un beau paquet de tiges complètement écrabouillées (et oui,  Boxer a été le chercher... son gros bâton !) et un plan de rhubarbe dévasté !

Pour me faire pardonner (va pas être content, Jules !!! Argh... J'ai transformé le jardin en Tchernobyl !), je vais illico récupérer ces belles tiges de rhubarbe (pas si écrabouillées que ça, finalement...) et en faire un dessert (pour les pots de compote, on va dire qu'il me reste environ un stock de 3 ans au fond du garage, alors... ça attendra !) pour ce soir.

 

Noeud vert

 

 

Cake à la rhubarbe

.

Il faut :

3 CS de compote de rhubarbe maison (et voilà comment écouler les stocks !!!)

80 g de beurre mou

50 g de sucre

2 oeufs

1 yaourt ou fromage blanc

140 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de gingembre moulu

********************

Travailler le beurre en pommade, avec le sucre.

Incorporer les oeufs, le yaourt, la compote de rhubarbe et la farine tamisée avec la levure.

Parfumer la pâte obtenue avec du gingembre en poudre (ça, c'est facultatif ! Si on aime ça, en ne s'en prive pas et si on n'aime pas ça, ça ne change rien à la recette, à part le petit goût en plus !!!).

Verser dans un moule à cake beurré et fariné (ou en silicone) et enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 30 à 35 minutes. 

0509 Cake à la compote de rhubarbe 2

Sources : cuisinede4sous

et oui... Encore !!!Hum...

.

.

AA Imprimante Cake à la confiture de rhubarbe

.

.

Ça sent super bon ! Je ne sais pas si je vais attendre ce soir avant de le goûter...

Bon... C'est vrai... Pour être honnête, mon cake n'a pas levé et est tout raplapla.

Il faut dire, qu'en l'absence d'indications plus précises, j'ai eu la mauvaise idée de ne mettre qu'un demi paquet de levure chimique (un reste de paquet entamé et que je voulais utiliser au plus vite pour ne pas "gâcher" !). C'était totalement idiot de ma part, car dans toutes mes autres recettes de cake, il est mentionné 1 paquet ENTIER... Bref, je ne le referai plus, promis (le coup de la levure, hein, pas le cake !) !

Mais bon... A part ce petit détail (qui tue ! Et oui, faut l'avouer tout de même !), ce cake est incroyablement moelleux et sucré juste comme il faut, c'est à dire, ni trop , ni trop peu. Bref, juste à point pour qu'on puisse apprécier, comme il se doit, le délicieux goût acidulé de la rhubarbe. Et comme j'ai utilisé de la compote maison, il y avait aussi de petits morceaux fondants et juteux cachés à l'intérieur... Un régal, quoi !

 

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité