750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
29 mai 2012

Apple cake à la poêle

Retour de Normandie, hier soir et plus grand chose dans le frigo.

Pour ce soir, je vais faire avec les moyens du bord, vu que j'ai la flemme d'aller faire les courses !

Au menu donc, velouté de courgettes à la Vache KiRit (Tiens, je m'apperçois que je ne l'ai pas encore postée, celle-là ! Ça va viendre ! Ça va viendre !) et un petit dessert improvisé avec les pommes qui restent et qui commencent à tourner de l'oeil.

Apple cake à la poêle

Pour 4 personnes :

3 pommes

1 oeuf

125 g de farine

50 g de sucre roux

20 g de beurre

1 pincée de bicarbonate

1/2 CC de cannelle

Eau

********************

Dans une terrine, battre l'oeuf entier en lui incorporant peu à peu la farine, la cannelle et le bicarbonate.

Ajouter de l'eau pour obtenir la consistance d'une pâte à beignet (nappant le dos d'une cuillère).

Ajouter le sucre en poudre.

Peler les pommes et les couper en lamelles. Les incorporer délicatement à la pâte.

Faire fondre 10 g de beurre dans une poêle et y verser la préparation.

Couvrir et laisser cuire 5 à 7 minutes à feu doux.

Faire glisser la crêpe sur une assiette et remettre 10 g de beurre dans la poêle. Replacer la crêpe et laisser cuire encore 5 à 7 minutes.

Servir aussitôt.

 

0529 Apple cake à la poele 1

  0529 Apple cake à la poele 3

 

0529 Apple cake à la poele 2

Sources : cuisineAZ et imprimante_03 ici

Bon, une fois de plus, j'ai foiré toutes mes belles photos ! Elles ne sont vraiment pas belles !

Mais... Cette grosse crêpe aux pommes avait un petit goût de "reviens-y" et malgré le fait que j'ai eu la main un peu lourde sur les pommes (elles devaient être beaucoup trop grosses, car le milieu de la crêpe n'avait pas cuit assez et les pommes étaient trop croquantes encore) et que, du coup, ça manquait un peu de cuisson (j'ai dû couper le feu avant que ça crame !!!), elle y est passée toute entière, aidée, je dois avouer, par le pot de crème Salidou qui trônait à côté de la poêle !!!

A réessayer, en mettant du lait à la place de l'eau et en améliorant la cuisson, en mettant le feu un peu moins fort, cette fois !

Pomme Pomme 1  Pomme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité