750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 juin 2012

Gaufres au fromage blanc

Gaufres au fromage blanc Couv

Et oui, c'est mercredi ! Et comme tout mercredi qui se respecte, je m'occupe de préparer le goûter de Junior (et le mien, par la même occasion !).

Cette semaine, pas de pâtisserie au programme, ni viennoiserie. Juste un "petit truc" vite fait !

Aujourd'hui, ce sera donc gaufre (je ne sais d'ailleurs toujours pas dans quelle catégorie ça se range, ça, les gaufres ? Les crêpes et les pancakes, non plus, je dois avouer !).

Et comme, il me reste du fromage blanc 0% à écouler (la date limite de consommation approche à grands pas !), j'ai fouillé sur la blogosphère et j'ai déniché une 'tite recette bien sympa, qui va me permettre d'allier gourmandise et légèreté !

 

Clown

 

Gaufres

au fromage blanc

Pour 8 gaufres :

200 g de farine

2 pots de fromage blanc
(180 g environ, à 0%, ici)

50 g de sucre en poudre

2 oeufs

10 cl de lait

1 CC de levure chimique

1 pincée de sel

********************

Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le sucre et la pincée de sel. Mélanger et incorporer  les oeufs, un par un.

Ajouter progressivement le fromage blanc et le lait. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse, à la consistance d'une pâte à crêpes un peu épaisse.

Faire chauffer le gaufrier, le graisser légèrement et déposer 2 CS de pâte environ, dans chaque empreinte. Étaler grossièrement et fermer le gaufrier.

Cuire environ 2 à 3 minutes, selon que l'on aime les gaufres bien dorées ou pas.

Gaufres au fromage blanc 1

Gaufres au fromage blanc 2

Gaufres au fromage blanc 3

 Sources : un p'tit tour dans ma cuisine

.

.

AA Imprimante Gaufres au fromage blanc

.

.

Bon... Le recette donnait 6 gaufres pour le goûter, mais je crois que j'en ai fait plus... Je dis "je crois", car, ayant pioché dans la pile, pendant que je les faisais (le pot de pâte à tartiner était trop prêt de moi et je n'ai pu résister !), je ne suis pas sûre de mon compte.

Quoiqu'il en soit, rassurez-vous ! Junior en a eu sa part et même Jules a pu en boulotter une (LA seule et UNIQUE rescapée !!) en rentrant du boulot.

Et dire qu'il y en a certain qui commençait à me traiter d'égoïste !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité