750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 juin 2012

Cake à l'orange

Allez, je m'attaque au gâteau n°2, pour la kermesse de l'école.

Celui-là, je l'avais goûté chez ma belle-soeur, pour les 2 ans de Choupinette et je l'avais trouvé tellement bon et moelleux, que je n'ai pas résisté à l'envie de le faire aussi.

Je ne sais pas si nous avons utilisé la même source d'inspiration, mais moi, j'ai choisi cette recette de l'Internaute (parmi tant d'autre !).

On verra bien le résultat, même, si je le répète, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir y goûter, avant de le déposer au stand.

En tout cas, si c'est la même recette, j'y vais les yeux fermé, il est trop, trop bon !

Cake moelleux à l'orange

Pour 6 personnes :

160 g de farine

3 oeufs

170 g de sucre

1 sachet de levure

150 g de beurre

1 orange non traitée

********************

Préchauffer le four à 180°C-200°C. Zester l'orange et la presser.

Dans un saladier, mélanger le sucre avec les oeufs. Incorporer ensuite farine et levure tamisées.

Mettre le beurre fondu dans la pâte, puis le zeste et le jus d'orange. Bien remuer.

Verser la préparation dans un moule à cake et glisser au four pendant 25 minutes environ.

Vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau (elle doit sortir sèche).

Sortir le cake du four et laisser refroidir quelques minutes avant de démouler. Finir de refroidir sur une grille.

0622 Cake à l'orange

Rhooo, cette odeur... Pas sûre que je résiste à l'envie de m'en tailler une 'tite tranche, tiens !

Je ne sais pas si c'est le zeste d'orange qui parfume autant la cuisine, mais ça sent vraiment trop bon...

Du coup, ils m'ont tellement donné envie, mes deux gâteaux du jour, que j'ai déjà dans l'idée de les refaire (au moins le pudding !) dans le courant de la semaine ou, au moins, dès que j'aurai des oranges à portée de main, pour le cake !

Pour la version imprimante_03, c'est ici !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité