750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 juin 2012

Gratin de poulet à la mozzarella

Que faire à manger ce midi ? Oui, je sais, je n'arrête pas de vous gonfler avec cette éternelle question, mais quand même... Quelle galère ! J'en ai marre de sécher, comme ça... Rien ne peut m'agacer plus que de devoir faire à manger, sans savoir QUOI faire à manger !

Le coup des menus de la semaine, ça va un moment, mais ça ne marche que les 3/4 du temps... Et là, je suis en plein dans le 1/4 restant.

Bon. Pas de panique. J'ai déjà l'accompagnement : des haricots beurres (beurk pour moi, mais j'en ai 2 autres qui adorent ça, alors... Comme je suis en minorité, je m'incline !).

Mais que faire avec ? Des escalopes de dinde, des poivrons, de la mozza.... Ah... Je crois me souvenir d'une recette glanée sur CuisineAZ. Le temps de me rafraîchir la mémoire sur le Net et me voilà au travail.

Gratin de poulet à la mozzarella

Pour 4 personnes :

400 g de blancs de poulet (4 escalopes de dinde pour moi)

1 gros poivron rouge

100 g de mozzarella

100 ml de crème liquide (0% pour moi)

200 ml d'eau

1 sachet de soupe déshydratée "velours de tomate à la mozzarella Knorr" (1 sachet de soupe à la tomate toute bête pour moi !)

Sel, poivre

********************

Préchauffer le four à Th 7 ou 200°C.

Couper les escalopes en lanières ou en grands cubes.

Saler (très peu, la soupe l'est déjà), poivrer, puis les disposer dans un plat à gratin. 

Gratin de poulet tomates mozza 1

Ajouter le poivron coupé en petits dés sur la viande.

Gratin de poulet tomates mozza 2

Mélanger la soupe en poudre avec l'eau et la crème, à l'aide d'un fouet.

Verser le tout sur la viande.

Gratin de poulet tomates mozza 4

Disposer ensuite sur le plat, la mozzarella finement tranchée.

Gratin de poulet tomates mozza 5

Enfourner pour environ 25 minutes.

Gratin de poulet tomates mozza 6

On peut accompagner ce plat avec toutes sortes de légumes ou féculents.

Gratin de poulet tomates mozza 7

Eh ! Pour un petit truc improvisé de derrière les fagots, ce n'était pas si mal... Juste un peu trop de sauce pour moi, alors je mettrai la moitié de l'eau la prochaine fois.

Pour la soupe, je n'avais pas "le velours de tomate à la mozzarella", alors j'ai utilisé de la simple soupe à la tomate déshydratée. Mais bon... Je ne pense pas que ça ait eu de conséquences particulières sur la recette.

Bref, c'est un petit plat sympa, rapide et économique à faire et sûrement bien meilleur avec autre chose que des haricots beurres (re-beurk !!!).

imprimante_03 Gratin de poulet à la mozzarella

 

Mal au crane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité