750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 juillet 2012

Poisson à la Bordelaise, façon BZH Sandra

80137330_o

 

Aujourd'hui, c'est vendredi et jour de poisson !

Oui, je sais, ça fait un peu cliché, mais au moins, ça me fait une bonne excuse pour flâner au rayon marée... ou au rayon surgelé pour cette fois ! C'est triste à dire, mais économie oblige, on va faire avec des pavés congelés, sur ce coup-là !

J'adore cette recette. D'habitude, je prend du poisson à la Bordelaise, en plat tout préparé. Miam !!! Ce fondant et ce croustillant... Du coup, je m'attaque à la version "home made" et façon BZH Sandra, bien sûr, car j'ai mixé quelques recettes pour en faire une !!!

 

Poisson

 

Poisson à la Bordelaise

façon BZH Sandra

Pour 4 personnes :

4 pavés de poisson blanc (pavés de colin surgelés, ici)

40 g de chapelure (+ / -)

10 cl de vin blanc

2,5 cl de jus de citron

Persil

3 gousses d'ail (J'ai dit 3 gousses, hein ??? Pas 3 têtes !)

2 oignons + 1 échalote

Huile d'olive

Beurre

********************

Préchauffer le four à 180-200°C.

Hacher finement les oignons et l'échalote. Faire chauffer un peu d'huile et de beurre dans une casserole et y faire revenir l'oignon, l'échalote et l'ail finement ciselés.

Faire colorer légèrement et ajouter le vin blanc et le jus de citron. Poursuivre la cuisson à feu doux, jusqu'à évaporation pratiquement complète.

Dans un bol, mélanger la chapelure et le persil. Assaisonner et ajouter le mélange oignon-échalote-ail. Ça doit former une sorte de purée.

Étaler cette purée sur le poisson (préalablement décongelé, c'est mieux, car ça évite d'avoir trop d'eau au fond du plat) disposé en plat familial ou individuel (au choix !). Mettre à four chaud pendant 25 minutes en surveillant la fin de la cuisson.

0713 Poisson à la Bordelaise façon BZH 2

0713 Poisson à la Bordelaise façon BZH 1.

.

imprimante_03 Poisson à la bordelaise,  façon BZH Sandra

.

.

Trop bon, ce poisson !

Bon... C'est vrai qu'il y a quand même un peu de boulot, mais ça en valait le coup ! Et plus besoin de culpabiliser devant mon plat préparé surgelé !

C'est vraiment très facile à faire et vraiment délicieux avec du riz, de la semoule ou, comme ici, des épinards à la crème... Bref, comme vous le voulez, quoi !

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité