750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 juillet 2012

Brouillade de râpé d'oignons-carottes, aux graines de cumin

Je crois que je suis dans ma journée "expérience", là !

Après le blésotto (fameux... J'aurais dû en faire plus !) de ce midi, je m'attaque à ... comment dire... une sorte d'oeufs brouillés aux carottes et au cumin.

J'ai pioché cette recette, une nouvelle fois, chez Eryn et sa Folle Cuisine et de son propre aveu, il faut la classer dans les recettes inavouables... Ben pourquoi... ? Bizarre !!! Je n'ai jamais été déçue chez elle, alors soyons folle, moi aussi et osons !

Brouillade de râpé de carottes, oignons et cumin

Pour 4 personnes :

5 oeufs

650 g de carottes râpées crues

4 oignons

3 CC de graines de cumin

Sel et poivre

********************

Peler les carottes et les râper avec une râpe à gros trous.

Éplucher et émincer les oignons finement.

Battre les oeufs en omelette dans une terrine. Y ajouter les légumes râpés. Saler, poivrer et ajouter le cumin. Bien mélanger.

Faire revenir le tout 10 à 15 minutes, dans une poêle chaude anti-adhésive, en remuant sans cesse à la cuillère en bois, à feu vif,  pour éviter que ça attache.

Rectifier l'assaisonnement si besoin et servir aussitôt. 

0723 Brouillade de râpé de carottes et oignons au cumin 1

 Sources : erynfollecuisine

Beuh... Je crois que je comprends ce qu'elle voulait dire par "inavouable"...

Heureusement qu'il n'y avait que Jules et moi à table, car le visuel n'était guère appétissant ! Ça m'a donné une sorte de magma orangeâtre, un gros tas, un pâté, quoi ! (je ne vous ferai pas l'affront de vous répéter les termes employés par Jules, mais je suis sûre que vous avez très bien deviné !!!). Bref... Rien à voir avec la photo aux belles couleurs d'Eryn... Mes carottes à moi, sont devenues ternes, mélangées avec les oeufs, qui eux n'étaient plus très jaunes, mais "gris"... Bouh !!! 

té gustatif, par contre, ce n'était pas mauvais du tout et l'association carottes-cumin se marie à merveille. Pourtant, j'aurais préféré moins de croquant, car j'ai trouvé ça un peu désagréable sous la dent et j'aurais apprécié un peu plus de fondant...

Je retenterai bien le coup, une prochaine fois, mais en faisant cuire mes légumes avant de verser les oeufs dans ma poêle. On verra bien !!!

 

imprimante_03 Brouillade de râpé d'oignons, carottes et graines de cumin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité