750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 septembre 2012

Whoopies à la guimauve

0919 Whoopies à la guimauve 7

L'autre jour, à la librairie, je me suis (encore !!!) fait violemment agresser par un magasine de cuisine. Bon... il était en promo, avec un livre de recettes spéciales Nutella (celui-là, c'est pour Jules !) en prime et personne ne voulait de lui.... Alors... Franchement... Je lui pardonne son agressivité envers moi et je l'ai amoureusement pris sous mon bras.

Maintenant, il va falloir que je m'y mette, car, c'est bien beau de tourner les pages et de baver devant toutes ces belles photos, mais il faut aussi que j'assure le retour sur investissement, moi !

Et comme c'est mercredi, je n'ai qu'à piocher !

Au choix : moelleux aux spéculoos, pancakes aux Carambars, muffins aux M&m's ou whoopies à la guimauve...

Tiens ! Qu'est-ce que c'est ça donc ? Les whoopies, j'en ai déjà entendu parler, mais je n'ai point encore essayé !!!

Et à la guimauve...??? Mouais... C'est bizarre, quand même ! 

Allez ! Soyons téméraire et tentons l'aventure !

 

Cupcake 2

 

Whoopies

à la guimauve

.

Pour 20 whoopies environs :

100 g de beurre mou

120 g de sucre

1 oeuf

250 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

10 cl de lait

3 CC de cacao en poudre

Guimauves

********************

Fouetter le beurre avec le sucre, afin d'obtenir un mélange lisse. Ajouter l'oeuf, puis la farine, la levure et le cacao. Mélanger l'ensemble, tout en versant le lait.

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Déposer 2 feuilles de papier sulfurisé sur des plaques de cuisson (Personnellement, j'ai utilisé mes 2 plaques à macarons avec des empreintes de 4 cm de diamètre).

Réaliser les coques des whoopies avec une poche à douille. Bien les espacer, afin qu'elles ne se touchent pas pendant la cuisson. 

0919 Whoopies à la guimauve

Enfourner chaque plaque pour 10 minutes de cuisson, chacune.

A la sortie du four, déposer une demie guimauve sur la moitié des coques (réserver les autres) et les replacer au four pour 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que la guimauve gonfle. 

0919 Whoopies à la guimauve 2Avant !!! 

 

0919 Whoopies à la guimauve 3Après !!!

 

Retirer la plaque du four et déposer ensuite une autre coque sur chaque guimauve, en aplatissant légèrement. La guimauve va alors s'affaisser.

0919 Whoopies à la guimauve 4Avec 1 guimauve entière...

 

0919 Whoopies à la guimauve 5Ca déborde... ça déborde !!!

 

0919 Whoopies à la guimauve 6Avec 1/2 guimauve, ça va mieux !!!

 Déguster (aussitôt) !!! 

0919 Whoopies à la guimauve 7

 

imprimante_03 Whoopies à la guimauve

 

 

Et bien... Si j'avais su... J'aurai tenté l'expérience avant ! Junior m'a refilé un 10/10, après avoir englouti la moitié du plat à lui tout seul !

Pour être honnête, j'avoue avoir un peu tâtonné pour trouver la dose de guimauve ad-hoc !

Pour la 1ère fournée, j'ai suivi la recette à la lettre (pour une fois !!!) et j'ai mis 1 guimauve entière et c'était beaucoup trop (ou alors, mes biscuits étaient trop petits. Leur taille n'était pas précisée dans le texte !).

Pour la 2ème fournée, j'ai mis 1/2 guimauve et ça a été beaucoup mieux. Enfin... Disons que ça a moins débordé ! Mais attention, quand même !!! Les whoopies se collent très facilement entre-eux dans le plat et on en a plein les doigts... Mais qu'est-ce que c'est bon !!!

Donc, maintenant que j'ai trouvé (à peu près...) la bonne dose, je vais pouvoir en refaire à Junior !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité