750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 octobre 2012

Le CheeseBurger de Junior

Ce soir, c'est cheeseburger pour tout le monde ! Et oui... Nous sommes mercredi, le jour des n'enfants... et des grands aussi !

Là, j'ai fait la version express, car, j'ai eu la flemme de faire le pain moi-même, mais c'est un petit détail que mes 2 gourmands me pardonneront sûrement ! 

 

Cheeseburger

(en mode express)

Pour 3 gros gourmands (soit 2 cheese par personne) :

6 pains à hamburger (tout prêt ici)

2 gros oignons (ou 3 moyens)

Quelques tranches de tomate (fac)

6 petits steaks hachés (ou 3 gros divisés en 2 et étalés de façon à obtenir 6 steaks assez plats !)

Sauce BBQ ou à hamburger (ou un mix des 2 !!!)

Tranches de fromage fondu (idéalement 12, mais pour les "cheese addict" comme moi, on peut voir plus grand !)

********************

Commencer par éplucher les oignons et les couper en tranches fines.

Dans une poêle, faire revenir les oignons dans un fond d'huile d'olive, jusqu'à la consistance voulue (fondants ou croquants). Réserver.

Dans la même poêle, faire cuire les steaks et assaisonner au goût. Réserver également.

Couper les pains à hamburger en 2 et tartiner chaque moitié avec la sauce de son choix (BBQ ou hamburger). Disposer une tranche de fromage, 1 steak, quelques rondelles d'oignons (et 1 ou 2 tranches de tomates, si on veut !), re-tranche de fromage et on chapeaute le tout !

Emballer le cheeseburger dans une feuille de papier alu et disposer au four préchauffé à 200°C, pendant 5 à 10 minutes environ, le temps que le fromage fonde.

Servir avec frites-coca, pour faire illusion (ou presque !). 

1017 Cheese burger 3

 Je ne sais pas si c'était à cause du foot (ça creuse, les entraînements !!!) ou parce que c'était bon, mais Junior m'a dévoré 2 cheeseburger + 2 portions de frites (même complètement loupées !!! Ça ne doit pas être des patates à frites, vu la purée que ça a donné !), presque sans respirer, à grand coup de cola 0%...

1017 Cheese burger 1

Jules et moi, on s'est regardé (en prenant un peu plus notre temps, quand même !) et on s'est demandé : "mais ils nous l'ont échangé à l'entrainement ou quoi ?"

Et après, j'ai compris le pourquoi du comment de la chose... Je ne lui avais pas mis de tranches de tomate, à lui ! Et oui... Ceci explique sûrement cela !

Allez !!! J'm'en va essayer de refaire des frites, moi ! Paske là, j'ai vraiment trop la honte !

 

imprimante_03 Cheeseburger express 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité