750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 octobre 2012

ScoobyCrok façon BZH Sandra

Ras le bol de voir mes P'tits Beurres, façon "pain de guerre", dans le placard !

Personne ne les mange (c'est que personne n'apprécie vraiment de se péter une dent...) et à part les jeter aux oiseaux ou aux poules, je ne vois pas comment m'en débarrasser !

Oui, mais voilà, je déteste balancer de la nourriture, même pas bonne et, du coup, je n'arrive pas à me décider de les jeter.

Bon. Un biscuit sec, qu'est-ce que c'est ? De la farine, du sucre, des oeufs et un peu de beurre... Si je les mixe, mes p'tits gâteaux, ça va me donner une sorte de chapelure assez fine que je peux utiliser comme farine, non ?

De toute façon, qu'est-ce que je risque ?

ScoobyCrok

façon BZH sandra

Pour une belle fournée, il faut :

250 g de chapelure de biscuits (ici, des biscuits, style petits beurres 1er prix au chocolat).

150 g de beurre (on peut n'en mettre que 100 g, je pense)

125 g de sucre

1 oeuf

1 paquet de levure

125 g de farine (+ ou -)

********************

Commencer par mixer très finement les biscuits et en peser 250 g.

Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'oeuf et mélanger de nouveau.

Incorporer les biscuits mixés et la farine + levure tamisée. Bien remuer jusqu'à obtenir une boule de pâte bien homogène et pouvant s'étaler au rouleau (ajouter ou non de la farine jusqu'à obtenir la consistance souhaitée) et mettre au frais une bonne demi-heure.

Au bout de ce temps, préchauffer le four à 180°C et former les biscuits (une fournée à l'emporte-pièce et une fournée "boudins" coupés en tranches).

Enfourner pour 15 minutes en surveillant la fin de la cuisson.

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

 

1020 Scooby Crok

 

 C'est un miracle ! Je crois que j'ai trouvé le moyen d'écouler mes biscuits "beurk" en biscuits "miam", croustillants et délicieux.

Ceux-là, j'en connais qui vont les dévorer en rentrant du foot !

Dans ma pâte, j'ai ajouté 10 gouttes d'arôme noisette et 5 gouttes d'arôme chocolat, histoire de faire passer le goût de menthe qui semblait avoir imprégné mes petits beurre (j'avais rangé les chewing-gum à la chlorophylle dans le même tiroir !) et c'est plutôt sympa au final !

Tiens !!! Rien que d'en parler, je vais m'en croquer un autre, histoire d'en profiter avant le retour de mes 2 z'homs !

 

imprimante_03 Scooby Crok, façon BZH Sandra

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité