750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 octobre 2012

Tortilla "à la grecque"

Beah... C'est lundi soir et je ne sais (ENCORE !!!) absolument pas quoi faire à manger... Comme assez souvent, me direz-vous !

Je vais donc essayer, faute d'inspiration, une recette que m'a soufflée ma p'tite môman. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais bon... Vu que j'ai tous les ingrédients, ça ne coûte rien d'essayer... sauf peut-être un peu d'amour propre, si jamais ça tourne à la cata...

Tortilla "à la grecque"

ou omelette du soleil

Pour 4 personnes :

8 oeufs

2 oignons

2 piments doux verts (1 poivron rouge, ici)

120 g de chorizo doux

3 tomates

2 petites courgettes (fac)

100 g de fêta

1 pincée de Piment d'Espelette

1 CS d'origan séché

2 CS d'huile d'olive

Sel et poivre

********************

Éplucher et émincer les oignons. Épépiner les piments (poivron) verts et les couper en rondelles (lamelles). Éplucher et égrainer les courgettes et les couper en petits dés.

Faire suer le tout dans une poêle avec l'huile d'olive jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Enlever la peau du chorizo et le couper en petits morceaux. Les ajouter dans la poêle et laisser revenir l'ensemble pendant 1 à  2 minutes. Ajouter ensuite les tomates pelées, épépinées et coupées en dés et laisser encore cuire 1 ou 2 minutes à feu moyen.  

1022 Tortilla à la grecque 2

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs en omelette. Poivrer et saler peu. Incorporer la fêta en morceaux et l'origan. Verser dans la poêle et faire cuire doucement pendant 10 minutes, sans remuer. 

1022 Tortilla à la grecque 5

Quand l'omelette est à moitié prise, la mettre au four pour une dizaine de minutes.

La tortilla doit être légèrement dorée et les oeufs entièrement cuits. 

1022 Tortilla à la grecque 8

 Faire glisser la tortilla dans un plat de service et servir chaud ou froid avec une salade verte. 

1022 Tortilla à la grecque 12

Sources : Cuisine.journaldesfemmes

 

 imprimante_03 Tortilla à la grecque

Bon... Sans être transcendant, ça se mange quand même ! Par contre, faut laisser tomber le côté esthétique, car, à la cuisson, ce n'est franchement pas présentable...

Après, pour le nom... C'est vrai que la ressemblance avec une tortilla est vraiment... très... mais alors... très, très limitée. Ou alors, de nuit, par temps de brouillard !

Pas de pommes de terre dans celle-ci, mais des légumes à ratatouille (j'ai ajouté 2 petites courgettes qui s'ennuyaient ferme dans la cuisine !) et pour le côté grec, n'y voir que l'ajout de fêta, à mon humble avis...

A par ça, cette "omelette du soleil" était très bonne !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité