750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 novembre 2012

Gratin de poisson et purée de potiron

En ce moment, je trouve que je délaisse un peu la blogosphère, pour trouver mes inspirations culinaires...

Je sature un peu (y'a trop de choix, je ne sais plus où donner de la tête !!!) et surtout, je me suis mise dans la tête de rentabiliser un max, mes magasines de cuisine.

C'est vrai, quoi ! A quoi ça sert de craquer toutes les 2 semaines (au moins !), si c'est pour feuilleter la chose en 5 minutes et n'en garder aucune recette valable...?

Pour ce soir, donc, un petit gratin facile et économique et totalement de saison !

Gratin de potiron, poisson blanc et noisettes

Pour 4 personnes :

500 g de poisson blanc surgelé (environ... J'ai utilisé 4 pavés de colin surgelés)

1 kg de potiron

50 g de noisettes concassées

1 sachet de court-bouillon

Sel, poivre, beurre et huile

********************

Éplucher la peau du potiron, enlever les graines et la partie fibreuse et le couper en cubes. Faire cuire 20 minutes à la vapeur.

Dans une grande casserole d'eau bouillante, délayer le sachet de court-bouillon et y plonger le poisson pendant 10 minutes à feu doux. Bien l'égoutter ensuite et l'émietter à la fourchette.

Préchauffer le four à 210-220°C (th 7).

Écraser le potiron en purée, à la fourchette.

Huiler ou beurre un plat à gratin (ou des petits plats individuels) et étaler dans le fond, une couche de poisson.

Saler et poivrer légèrement et recouvrir de purée de potiron. Saler et poivrer de nouveau.

Concasser les noisettes et en parsemer la purée de potiron. Disposer quelques parcelles de beurre et enfourner pour 20 minutes.

Servir chaud. 

1105 Gratin de poisson, purée de potiron et noisettes 1

 

1105 Gratin de poisson, purée de potiron et noisettes 2

 Sources : Gourmand n°252 (p 95) du 18/10 au 01/11/2012

Et voilà un petit gratin de poissons de saison ! Le potiron (ou toute autre courge), les noisettes... Tout ça fleure bon l'automne !

Et en plus, c'est bon. Remarquez, j'ai intérêt si je veux continuer à régaler mes 2 z'homs ! Ils adorent le potiron (et moi aussi !) et c'est vrai que ça change du traditionnel velouté que je leur fais régulièrement.

La prochaine fois, j'essaies avec du potimarron et avec les noisettes, ça devrait donner quelque chose d'intéressant aussi !

 

imprimante_03 Gratin de poisson et purée de potiron

 

 

PotironPotironPotiron

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité