750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 novembre 2012

Timbale milanaise, façon Papy Jacky

En cette mi-novembre, ça caille dur et me voilà frigorifiée... Ça me donne des envies de gratins, là et même si on a décidé de faire attention avant les fêtes, histoire de limiter le capital "calories", je sens que ça va être difficile de tenir le coup...

Pour preuve, l'inspiration de ce soir, que j'ai honteusement piqué à Pôpa.

A chaque fois qu'on lui rend visite, on y a le droit et ce n'est pas moi (ni Junior !) qui allons nous plaindre, car franchement, on adore ça !

Alors, pour le coup, c'est moi qui m'y colle et j'espère que le résultat sera à la hauteur du souvenir que j'en ai ! Pourvu déjà que je me souvienne des ingrédients !!!

"Timbale milanaise", façon Papy Jacky

Pour 4 personnes :

250 g de pâtes (généralement des macaronis, mais ici, des papillons)

6 saucisses de Strasbourg

40 cl de crème épaisse (légère, ici)

1 boite de concentré de tomate (plus ou moins, selon le goût)

Fromage râpé

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 210°C (th 7).

Faire cuire les pâtes à l'eau bouillante salée selon les indications du paquet (cuisson al dente).

Pendant ce temps, dans une grande jatte, mélanger la crème fraîche et le concentré de tomate. Saler et poivrer.

Une fois les pâtes cuites, bien les égoutter et y incorporer la crème tomatée, ainsi que les saucisses coupées en morceaux. 

1113 Timbale milanaise façon papy Jacky 1

Verser le tout dans un grand plat à gratin, parsemer de fromage râpé et faire gratiner au four pendant 15 à 20 minutes.

1113 Timbale milanaise façon papy Jacky 2

 

1113 Timbale milanaise façon papy Jacky 3

Bon. On ne va pas dire que mon gratin milanais était meilleur que celui de Pôpa, mais il s'en approchait quand même dangereusement !

La preuve ? Le plat a été nettoyé, récuré, prêt à être rangé dans le placard... Même pas un reste de petite cuillerée pour not' pov'Boxer!!!

Allez !! J'vous laisse ! Va falloir que j'aille taper un 'tit SMS à Pôpa, pour le remercier de m'avoir envoyé sa recette en express, via texto !

 

imprimante_03 Timbale milanaise, façon Papy Jacky

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité