750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 novembre 2012

Curry de légumes au lait de coco

Je veux des légumes ! JE VEUX DES LEGUMES !!! Marre des pâtes, du riz et des patates !

Depuis que Jules s'est vu interdire TOUS les choux, c'est devenu compliqué de manger des légumes à la maison, surtout en cette saison !!! L'été, on peut encore faire illusion avec les courgettes, les aubergines et les tomates, mais là... Si on enlève les haricots verts (conserve, surgelés, parce que ce n'est pas la saison non plus !), il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est le cas de le dire !

Là, j'ai trouvé un beau potimarron au marché et fais la razzia sur l'étal des navets (tous ronds et même pas véreux, pour une fois...). J'ai également craqué pour les dernières patates douces du marchand (sableuses et un peu molle, mais ça ira), histoire de rester dans la couleur orange (ça donne un peu de soleil dans l'assiette) et j'ai décidé de nous préparer un...

Curry de légumes au lait de coco

Pour 6 personnes :

1/2 potimarron - 3 gros oignons - 3 grosses patates douces - 4 beaux navets violets - 3 CS d'huile d'olive - 2 CC de curry - Safran - Sel - Poivre - 1 poignée de raisins secs - 40 cl de lait de coco.

********************

Éplucher le potimarron, enlever les graines et le couper en cubes.

Peler et émincer les oignons.

Éplucher les patates douces et les navets et les couper en cubes également (il faut essayer de faire des cubes d'environ la même taille, pour tous les légumes !).

Chauffer l'huile dans une cocotte et faire revenir les oignons à feu doux, en remuant jusqu'à ce qu'ils soient translucides et fondants. 

1117 Curry de légumes au lait de coco 1

Ajouter les cubes de légumes et les raisins secs, poudrer avec le curry et le safran. Saler et poivrer.

1117 Curry de légumes au lait de coco 2

 

1117 Curry de légumes au lait de coco 3

Verser le lait de coco, mouiller avec un peu d'eau jusqu'au 3/4 des légumes et bien mélanger. 

1117 Curry de légumes au lait de coco 4

Couvrir et laisser mijoter 45 minutes à feu doux en remuant régulièrement. Au bout de 30 minutes, retirer le couvercle et laisser réduire jusqu'à obtenir une sauce crémeuse. 

1117 Curry de légumes au lait de coco 6

 

1117 Curry de légumes au lait de coco 7

Bon. En préparant on plat, j'ai quand même eu un doute. Jules va t'il être suffisamment rassasié ? Je n'ai pas prévu de viande pour accompagner mes légumes (d'habitude, c'est le contraire... Ce sont les légumes qui accompagnent la viande...) et ça m'angoisse un peu.

Dans le doute et histoire de caler tout le monde, il y aura aussi un peu de riz basmati et des naans au fromage, pour tremper dans la sauce... 

Naan au fromage

Si avec ça, ils me réclament un dessert, moi, je rends mon tablier !!! 

imprimante_03 Curry le légumes au lait de coco

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité