750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 novembre 2012

Mini sablés aux pépites de chocolat

Et oui... je sais... Nous ne sommes pas mercredi, mais j'ai eu envie de biscuits, cet après-midi.

Et pourquoi donc, vous allez me demander (ou pas !!!) ? Et bien, parce que, l'autre jour, les élèves de l'école de Junior ont fait une matinée "confection de petits biscuits", pour ensuite aller les vendre, afin de financer leur classe de mer, en Normandie, en mars prochain.

Quel rapport avec mon envie subite ?

Ben... Disons qu'elle n'était pas si subite que ça, cette envie de biscuits... Car depuis cette matinée pâtisserie à l'école (à laquelle j'ai fourni mes 2 mains et quelques ustensiles de cuisine), j'ai complètement craqué pour la recette des petits cookies de la maîtresse.

Oui, mais voilà... J'ai oublié de demander la recette à Sandra (et oui, on partage le même prénom... Junior ne peut pas se tromper...) et depuis, je fais des essais, mais sans parvenir au résultat escompté !

Je tente donc un nouvel essai aujourd'hui, avec une recette dénichée ici, chez Ptit Chef. On verra bien après dégustation !!!

Mini sablé aux pépites de chocolat noir

Pour une trentaine de petits sablés :

50 g de beurre ramolli

80 g de sucre

160 g de farine

1 oeuf

100 g de chocolat en pépites

********************

Battre le beurre et le sucre.

Ajouter ensuite l'oeuf, puis la farine et les pépites.

Façonner une boule sur un plan de travail très fariné.

Ne pas hésiter à retravailler la pâte, car elle est très collante.

Former une boule et la disposer au frais 30 minutes au minimum.

Une fois qu'elle est bien ferme, aplatir la boule et former les sablés à l'emporte-pièce (là, j'ai même copié la forme des sablés... Hou !!! La copieuse !).

Cuire 15 minutes à 180°C (th 6). 

1120 Mini sablés aux pépites de chocolat 

Oui. Bon. Ils sont très bons, ces minis sablés... Mais ce n'est pas encore la texture que je cherche : sablée, friable, croquante et fondante en même temps !

Je crois qu'il va falloir que je prenne mon courage à deux mains et supplier (c'est le bon mot... Ils étaient vraiment crop bons, les sablés de Sandra la Maîtresse !) la maîtresse de me livrer sa recette de mini cookies !!!

 

imprimante_03 Mini sablés aux pépites de chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité