750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 novembre 2012

Papillotes choco-banane

 1125 Papillote choco-banane 3

J'ai une banane qui fait franchement la tronche dans la corbeille à fruits et son odeur commence à me chatouiller le nez de façon très désagréable...

Perso, je ne suis pas une grande fan des bananes, encore moins quand elles commencent à sentir et à se moucheter de petits points noirs !

Mais... J'en connais 2 qui ne crachent pas dessus, encore plus si je les noies dans du chocolat.

Les papillotes de banane au chocolat, lors d'un barbecue estival, vous connaissez ? Oui, bon, c'est vrai... Nous sommes plutôt en hiver, mais j'ai des papillotes en silicone qui ne demandent qu'à servir !

 

Noeud jaune

 

Papillotes choco-banane,

au micro-onde

.

Pour 2 personnes :

1 banane

100 g de chocolat noir

2 oeufs

75 g de sucre

75 g de beurre

40 g de farine

********************

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie avec le beurre.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Verser le chocolat fondu sur le mélange, bien remuer et ajouter la farine tamisée.

Verser 2/3 de la préparation dans les papillotes et y ajouter 1/2 banane coupée dans le sens de la longueur.

1125 Papillote choco-banane 1

Recouvrir avec le reste de la pâte au chocolat.

1125 Papillote choco-banane 2

Refermer les papillotes et cuire 2 minutes au micro-ondes (700 W) ou 6 minutes au four (180°C ou th 6).

Laisser reposer 2 minutes avant d'ouvrir les papillotes et servir.

Déguster directement à la cuillère !

1125 Papillote choco-banane 3

 

.

.

imprimante_03 Papillote choco-banane au micro-onde

.

.

Mais c'est qu'il a fallu que je les arrête, là ! Jules a tout fini en 2 coups de cuillère à pot, quant à Junior, il commençait à attaquer le silicone avant que je lui pique sa cuillère !!!

Une jolie façon d'écouler les bananes esseulées dont personne ne veut, non ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce dessert du dimanche nous a beaucoup plu. Je l'ai fais avec des poires qui se marient très bien également avec le chocolat (les bananes ayant "disparu" mystérieusement de la corbeille à fruits) ! Au bout de 6 mn, j'ai eu l'impression qu'il manquait de cuisson (le chocolat étant encore tout mou sur le dessus), donc j'ai prolongé la cuisson de quelques minutes. En fait, j'aurais dû enlever du four après les 6 mn. ça manquait un peu de fondant (peut-être trop cuit) pour Monsieur, pour moi, c'était juste bien, un peu moelleux, mais pas trop, et on sentait bien le goût de la poire et du chocolat. Par contre, trop copieux pour nous, une moitié de papillotte nous a suffit !!! A refaire, mais avec des bananes la prochaine fois. Je recommande ce dessert, simple et rapide à faire et à déguster après un repas assez léger.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité