750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 novembre 2012

Cookies à la vergeoise et au sarrasin

Quel jour sommes-nous, aujourd'hui ? Mercredi !!!

Et qui dit mercredi, dit pâtisserie ! Comme tous les jours en "i", quoi !!!

En ce moment, Junior est dans sa période cookies. Au chocolat, aux noisettes, à la nougatine... Il ne s'en lasse pas ! Sauf que... Il ne jure que par les cookies du commerce et ça, ça a le don de me mettre les nerfs en pelote.

Ben oui, quoi !!! A quoi ça sert que je me casse la tête à lui faire des biscuits, puisque je sais que, systématiquement, il va en goûter un (s'il est au chocolat !!!) pour me faire plaisir et laisser l'assiette ensuite, en me disant, d'un air innocent : "c'est bon, mais merci maman, je n'en veux plus !"

De quoi désespérer toutes les mômans qui se respectent ! Mais... je suis une guerrière et telle Xéna, je ne vais pas me laisser abattre comme ça ! Et comme je suis une grande sadique, aujourd'hui, je lui prépare ça !!!

1128 Cookies 1

Avec un peu de chance... Ce sera tout pour MOI...

Cookies à la vergeoise et au sarrasin

Pour une vingtaine de cookies :

1 oeuf

80 g de beurre 1/2 sel (of course !!!)

80 g de vergeoise brune (j'ai pris du sucre brun... C'est pareil ???)

100 g de chocolat noir

100 g de noix

50 g de raisins secs

70 g de farine de sarrasin

80 g de farine blanche (ou de froment)

1 CC de levure

********************

Avec un grand couteau, concasser les noix et le chocolat en grosses pépites.

Mélanger le beurre et la vergeoise au mixeur, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Incorporer l'oeuf et mixer encore.

Ajouter en une seule fois les farines, la levure, les noix, le chocolat et les raisins secs.

Mélanger rapidement à la cuillère.

Former environ 24 boules (taille d'une noix), les disposer sur un plateau, les aplatir légèrement et les réserver 1/2 heure au congélateur.

Au bout de 20 minutes, préchauffer le four à 180°C.

Lorsque le four est chaud, faire cuire une première fournée pendant 15 minutes, en répartissant les boules aplaties sur un papier cuisson (j'ai utilisé ici, mes plaques à macarons en silicone).

Laisser les autres cookies en attente au frais.

Attendre 2 minutes avant de décoller les premiers cookies et recommencer avec une seconde fournée.

1128 Cookies 2

Sources d'inspiration : cuisine.journaldesfemmes 

 

1128 Cookies 3

 

imprimante_03 Cookies à la vergeoise et au sarrasin

 

Mon Dieu que c'était bon !!!

Ces cookies sont absolument délicieux. Pas trop sucrés, super croustillants dessus et moelleux à l'intérieur. Et que dire de ce petit goût de sarrasin... De la Bretagne en sablés !!! Drapeau breton

Bien sûr, Junior a dédaigné ma fournée de cookies après avoir goûter le premier, mais Jules et moi, on en a fait une véritable orgie !!!

Vite ! Vite ! Une nouvelle fournée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité