750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 janvier 2013

Feuilletés à la viande

Une fois n'est pas coutume, ce soir, c'est Môman qui est à l'origine du menus ! D'habitude, on va dire que c'est elle qui s'inspire de mes recettes, mais là, c'est moi qui, honteusement, lui ai piqué sa recette.

Ça commence même à arriver de plus en plus souvent ! Il va falloir que ça cesse !!!

Pour ce soir, donc, une recette déjà testée et approuvée, que je m'empresse donc d'essayer à mon tour.

0122 Feuilletés à la viande 3

Feuilletés à la viande et aux pignons

Pour 4 feuilletés :

4 carrés de pâte (environ 10 x 10 cm)

150 g de boeuf haché

50 g de pignons de pin

1 oignon

1 jaune d'oeuf

Sel et poivre

Cumin et coriandre en poudre (fac)

Herbes de Provence

Ail

3 CC bombées de crème fraîche épaisse

********************

Mettre le four à chauffer à 210°C (th 7).

Dans une poêle, faire chauffer de l'huile d'olive, puis faire dorer les pignons de pin en remuant (attention, ça brunit rapidement !).

Ajouter l'oignon émincé dans la poêle, puis la viande hachée. Assaisonner (sel + herbes de Provence).

Dans un bol, mélanger la crème fraîche avec du sel, du poivre, de l'ail et des herbes de Provence selon le goût. Perso, j'ai ajouté une pincée de coriandre et de cumin en poudre.

Sur les carrés de pâte feuilletée, étaler le mélange à base de crème fraîche, puis recouvrir avec la viande hachée et les pignons. 

0122 Feuilletés à la viande 1

Refermer les feuilletés par les coins et dorer au jaune d'oeuf. 

0122 Feuilletés à la viande 2

 

Mettre au four pendant 15 minutes, le temps que les feuilletés soient bien dorés.  

0122 Feuilletés à la viande 4

  Sources : Marmiton

Bon... Ben voilà, quoi...

Je rejoins la liste des amateurs de feuilletés et c'est vrai que c'était excellent, surtout servi avec une bonne salade verte bien assaisonnée !

Dommage que les pignons de pin soient si chers.... C'est vrai que, vu le prix du paquet de 50 g, ça fait monter en flèche le prix de reviens de ces petits feuilletés. Il va falloir que je trouve avec quoi les remplacer (peut-être des noix, mais le goût est différent...), histoire de pouvoir en manger un peu plus souvent !

Merci à Môman et à Elodie d'avoir partagé la recette sur les réseaux sociaux... Comme quoi, ça ne sert pas qu'aux jeux et à s'envoyer des conneries ! 

imprimante_03 Feuilletés à la viande et aux pignons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité