750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 janvier 2013

Bruschetta

Et non !!! Je n'ai pas succombé à la Momofolie et pour ce soir, mon nouveau jouet va pouvoir souffler un peu (mais ce n'est que parti remise !).

Cette semaine, c'était "Spécial Italie" au supermarché et j'ai pu faire provision de pasta, sauce tomate et fromage en tout genre. Ainsi que...

... des tranches de pain, spéciales bruschettas.

Kézakoçà ?

C'est un antipasto italien (ou hors d'oeuvre), généralement constitué d'une tartine de pain grillée, frottée à l'ail et arrosée d'huile d'olive. On la garnit de morceaux de tomates fraîches (pour la base) et d'autres d'ingrédients au choix (tels piment, poivron, fromage, etc.), on passe le tout au grill et hop !!! on déguste.

0124 Bruschetta 3

Pour ce soir, donc, je sacrifie mon sachet de pain spécial bruschetta (pas très cruel, le sacrifice, quand même !!!) et je nous ai concocté une variante à nos habituelles soirées pizza.

Bruschetta, façon BZH Sandra

Pour 4 personnes :

4 tranches de pain à bruschetta

2 tomates bien mûres

1 boule de mozzarella

1 pot de sauce poivron-aubergine (marque S...a, ici ! Mais n'importe quelle sauce que vous aimez fera l'affaire !)

Huile d'olive

2 gousses d'ail

1 boite de champignons de Paris à la crème

Dés de jambon blanc

Fromage râpé

********************

Préchauffer le four à 240°C (th 8).

Passer les tranches de pain au grille-pain quelques minutes et les frotter avec les gousses d'ail.

Recouvrir 2 tranches avec une couche de sauce poivron-aubergine (ou autre parfum à votre convenance !!!) et 2 autres tranches avec les champignons à la crème.

Parsemer les 2 tranches à la sauce poivron-aubergine avec 2 tomates coupées en dés, ainsi que de quelques dés de jambon. Recouvrir de mozzarella, ajouter un trait d'huile d'olive et du thym émietté.

Disposer des dés de jambon blanc sur les 2 tranches aux champignons et parsemer de fromage râpé.

0124 Bruschetta 1

Enfourner le tout, 10 à 15 minutes à four chaud (240°C) et terminer par quelques minutes sous le grill, si on veut.

Servir aussitôt et déguster avec une salade verte. 

0124 Bruschetta 2

Miam !!! C'est bon, ça !!! Et ça change de la pizza.

Pour la sauce tomate, on prend celle que l'on veut, mais perso, j'ai trouvé que le coulis poivron-aubergine se mariait bien avec la recette.

Pour la version jambon-champignons, j'ai improvisé car je me doutais bien que Junior ne se jetterait pas sur une bruschetta à la tomate ! C'était sympa aussi, quoiqu'un peu salé à mon goût, mais ça devait sûrement venir de la boite de champignons à la crème.

Et pour ceux qui ne trouveraient pas de pain à bruschetta, pas de panique !!! ... de grandes tranches de pain de campagne feront aussi bien l'affaire !

 

imprimante_03 Bruschetta façon BZH Sandra

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité