750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 janvier 2013

Pommes au boudin

0131 Pommes au boudin 3

Aujourd'hui, pour reprendre les termes (que je ne supporte décidément pas, cela dit en passant...) des émissions culinaires (que je ne regarde décidément pas... Non plus ! J'ai l'impression qu'ils veulent tous nous transformer en Chef Etoilé, pas vous ?), je "revisite" le classique  boudin aux pommes et je "sublime" un de mes abats préférés : le boudin aux oignons.

D'habitude, je ne suis pas trop fan de l'association boudin et pommes (que je réserve à Jules et à Junior) et je préfère le servir avec l'inconditionnelle purée de pommes de terre, mais là, allez savoir ce qui m'est passé par la tête, j'ai voulu un peu bousculer les convenances et tenter un peu de fantaisie dans ma cuisine !

On garde les mêmes ingrédients, mais on inverse la recette : si la pomme ne va pas au boudin, c'est le boudin qui ira à la pomme... (ou vice et versa... selon que l'on lise la recette à l'endroit ou à l'envers...) !!!

Pour ce soir, donc, c'est :

 

HibouHibou

 

Pommes au boudin

Pour 4 personnes :

4 pommes (ici, des Pink Lady, pour le côté sucré-acidulé)

4 boudins (aux pommes, aux oignons, nature... au choix !)

40 g de beurre

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 220°C.

Couper les pommes au 2/3 et les vider (mais pas trop, pour ne pas qu'elles s'écrasent à la cuisson). Saler, poivrer et déposer une noisette de beurre au centre.

Recouvrir chaque pomme de son chapeau, les déposer dans un plat à gratin beurré et mettre au four pendant 20 minutes.

 0131 Pommes au boudin 1

Pendant ce temps, retirer la peau des boudins et faire revenir le contenu dans une poêle, avec le reste du beurre, pendant 10 minutes, afin de faire griller le tout.

Quand les pommes sont presque cuites, les remplir de boudin, replacer le chapeau et remettre 5 minutes au four.

0131 Pommes au boudin 2

Servir avec ... ce que vous voulez !

0131 Pommes au boudin 3

 

imprimante_03 Pommes au boudin

 

 

En voilà une idée qu'elle était bonne !

J'avoue, elle n'est pas de moi, même si j'avais imaginé la chose, déjà depuis quelques temps ! Mais, j'ai, comme qui dirait, eu la flemme de réfléchir à une recette et j'ai préféré, honteusement (ou pas !!! Smiley marteau), carrément pomper la marche à suivre sur Gourmandise et Cuisine.

J'ai tout suivi à la lettre (j'ai juste changé de variété de pommes...) et on s'est régalé !

Même moi, qui ne suis pas très fana de pommes cuites, la version "cocotte" en pomme, c'était très sympa et avec un peu de purée de pommes de terre (ben oui... il me fallait quand même ma purée !!!), le mélange était parfait !

A refaire donc, sans hésitation !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité