750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 février 2013

Chocolat chaud... version Thermomix

Ça caille aujourd'hui ! Et ce n'est pas le pôv' rayon de soleil qui a réussi à percer, qui va réchauffer l'atmosphère... Bon ! Comme nous ne sommes pas des mauviettes, à la maison, nous avons pris notre courage à deux mains (ainsi que la doudoune, le bonnet, l'écharpe et les gants !) pour braver le vent frais de février. Mais une fois notre promenade terminée, fallait bien trouver quelques chose pour nous réchauffer, après ce bon bol d'air !

Et un bon bol de chocolat, ça vous dit ? Et mijoté au Thermomix, Siouplait ! Faut bien rentabiliser LA bêête !  

Vite !!! Un p'tit coup d'oeil à la page 136 de "A table avec Thermomix" et me voilà à pied d'oeuvre...

Chocolat chaud

... version Thermomix

Pour 6 tasses : à diviser selon le nombre de personne

100 g de chocolat noir (64% de cacao minimum)

1/2 CC de café instantané en poudre (fac)

600 g de lait 1/2 écrémé

50 g (+ ou -, selon le goût) de sucre

1/2 CC de sucre vanillé

100 g de crème fraîche liquide (4 % MG, ici)

********************

Mettre les morceaux de chocolat dans le bol et mixer 10 sec / V.6.

Insérer le fouet dans le bol. Ajouter tous les autres ingrédients et chauffer 8 min / 90°C / V.2.

Verser le chocolat bien chaud dans de grandes tasses. 

0210 Chocolat chaud TMX

 

Miam ! Miam ! Miam ! C'était chaud, c'était bon, c'était onctueux à souhait. Limite... un peu trop "chocolaté", même ! Un comble, non ? Pour une chocolat-addict comme moi, j'ai presque honte de dire ça !

Après avoir servi mes 3 premières tasses, j'ai "allongé" le restant avec un peu de lait (en fait, je l'ai fait à l'oeil, donc, impossible de dire combien j'en ai rajouté), que j'ai fait réchauffé 5 min / 90°C / V.1, toujours avec le fouet.

Et c'est qui qui va se régaler avec une 'tite tasse de chocolat chaud devant la téloche,ce soir ? Hein ? Hein ? Et oui... Promis... J'en ai gardé un très gros bol, pour le p'tit déj de Junior. Et comme c'est meilleur réchauffé, pas sûr qu'il lui en reste beaucoup pour tremper ses choco BN, finalement ! 

imprimante_03 Chocolat chaud by Thermomix

 

  

Chocolat 2Chocolat 1Chocolat 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité