750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 mars 2013

Velouté de tomate, à ... (version Thermomix)

0305 Velouté de tomates à la mozzarella 2

2° soirée soupe !!!

Ce soir, je fais un peu moins bizarroïde, question mélange, car, vu qu'on est sensé passer une semaine en z'amoureux, Jules et moi, je ne veux pas le transformer en cobaye, non plus !

Le velouté de courgettes / beurre de cacahuète ayant été un peu trop "avant-gardiste" à notre goût; ce soir, on reste soft et on se fait une cure de tomates !

 

Cuisine

 

Velouté de tomates à la mozzarella

... version Thermomix

.

Pour 4 personnes :

1 oignon

1 gousse d'ail

2 CS d'huile d'olives

1 CS d'origan séché (de basilic, ici)

1 kg de tomates (type Roma)

1 bouillon cube

2  boules de mozzarella

200 g d'eau (+ ou -)

********************

Hacher l'oignon et l'ail pendant 5 sec /V.5.

Ajouter l'huile et programmer 5 min / Varoma / V.2.

Ajouter les tomates coupées en morceaux, l'origan (ou le basilic), le bouillon cube et faire cuire 20 min / Varoma / V.2.

Ajouter la mozzarella coupées en morceaux et mixer 30 sec / V.6, puis V.10.

J'ai ajouté un peu d'eau, car je trouvais que c'était vraiment un peu épais ! Mais, normalement, ce n'est pas nécessaire. Inutile de peler les tomates, non plus, car avec la puissance du Thermomix, il n'en reste plus rien, une fois le mixage.

0305 Velouté de tomates à la mozzarella 1

 

0305 Velouté de tomates à la mozzarella 2

Sources : Espace recettes Thermomix

 .

.

imprimante_03 Velouté tomate mozzarella (TMX)

 .

.

Là... déjà... ça passe beaucoup mieux !

Normal, me direz vous ! On reste quand même dans le classique et, pour reprendre 2 termes qui me hérissent le poil (je ne supporte plus d'entendre cette phrase, sortie à tout bout d'champ, dans les émissions culinaires qui fleurissent à la Télé en ce moment !), j'ai simplement "revisité" et "sublimé" la bête tomate mozza des déjeuners d'été !!!

Verdict, donc, de la 'tite souplette de ce soir : assez bon et surtout moins bizarre que la veille, en tout cas !!!

Mais, je n'ai pas réussi à obtenir le velouté parfait. Ça faisait comme des petits (minuscules !!!) grumeaux, que j'ai attribué à la mozzarella et malgré un chauffage de 10 minutes et un mixage de dingue, c'est resté granuleux en bouche.

Ceci dit, c'était bon et avec le reste de tarte aux pommes amandine, ça le faisait bien !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieux ! Je n’ai pas mis d’ail ni d’eau et c’était parfait! Tout le monde s’est régalé
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité