750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 mars 2013

Velouté de potimarron au ... (version Thermomix)

0306 Velouté de potimarron au chorizo 2

Je tiens la cadence !!! Déjà mercredi (plus que 2 jours à attendre avant le retour du gremlins !!! Il a beau nous taper sur le système, en ce moment, c'est qu'il nous manque, notre Loulou !!!) et j'ai envie de me faire plaisir.

Pour ce soir, je table sur une valeur sûre à la maison : le potimarron et le chorizo.

J'ai eu un mal fou à trouver de belles courges (elles n'étaient pas forcément très jolies, mais on s'en fout, car c'est pour finir en soupe !!! Et vu la taille, j'ai dû en prendre 2, pour assurer le coup !), mais ça devrait faire l'affaire et j'ai hâte de goûter cette nouvelle association de saveur !

 

 Curieux

 

Velouté de potimarron au chorizo

... version Thermomix

Pour 4 bols :

1 oignon

½ chorizo (doux ou fort, c'est selon le goût)

10 g d'huile d'olive

800 g de potimarron

50 cl d'eau

Sel et poivre

********************

Éplucher et couper l'oignon en 2 et le mixer dans le bol, pendant 5 sec / V.5.

Couper le chorizo en petits morceaux et les mettre dans le bol, avec l'huile d'olive. Programmer 2 min 30 / Varoma / V.1.

Ajouter le potimarron (épluché ou pas, selon votre préférence) coupé en cubes, l'eau, le sel et le poivre (pas trop, à cause du chorizo) et cuire 25 min / 100°C / V.1.

Mixer 40 sec / V.8-10, goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Si c'est trop épais, on peut allonger le velouté avec un peu d'eau, de lait ou de crème liquide. Par expérience, je préfère mettre moins d'eau au départ et ajuster la consistance en fin de cuisson, ça évite d'avoir un velouté trop liquide.

0306 Velouté de potimarron au chorizo 1

.0306 Velouté de potimarron au chorizo 2 

Sources : Espace-recettes Thermomix

.

.

imprimante_03  Velouté de potimarron au chorizo TMX

.

.

Je ne m'étais pas trompée ! Je crois, sans crainte de me fourvoyer, et ce n'est pas Jules qui me contredira (!!!), que c'est le meilleur velouté que j'ai mangé (depuis le début de la semaine, voire même avant !).

Le goût était là et la présence du chorizo, bien équilibrée pour moi (pas trop discret, mais pas trop piquant non plus !) et avec une petite part de far breton en dessert (notre résolution de semaine "régime" s'éloigne un peu plus chaque jour... !!!), je ne vous dis que ça...

Le seul hic de ce velouté ???

Y'en a pas eu assez ! Il me semblait que c'était une recette pour 4 personnes, pourtant... Mes bols doivent être beaucoup trop grand ! Heureusement que Junior n'était pas là, finalement...

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité