750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 mars 2013

Filet mignon de porc au Maroille

 

88443802_o

A la demande générale de Jules (!!!), ce midi, je me lance dans la cuisine au Maroilles... Ce n'est pas une première, mais rien que d'imaginer l'odeur, j'ai mon nez qui frémit !

Depuis qu'il y a goûté, lors d'un repas "régional" au boulot (chacun devait apporter une spécialité de sa région et, en qualité de champenois osmosé breton, Jules, lui, a contribué à l'écot en dégainant une fournée de muffins aubois et de mini far aux pruneaux - et oui, j'ai fait une entorse à mon petit règlement BZH pur beurre, car pour les "touristes", un far breton SANS pruneaux, c'est pas un far breton !!! - cuits dans mon moule à mini tartelettes), mon cher et tendre époux ne me parle plus, que du filet mignon de porc au Maroilles.

Ni une, ni deux, je cherche sur le Net et table sur une valeur sûre. Une fois de plus, Marmiton va venir à mon secours !!!

 

Cochon

 

Filet mignon de porc

au Maroilles

Pour 6 personnes :

2 filets mignons de porc

10 cl de vin blanc

1 oignon

50 cl de crème fraîche (j'ai pris de l'allégée, histoire de déculpabiliser un peu !!!) 

250 g de Maroilles

Sel et poivre

********************

Faire blondir l'oignon haché dans une cocotte ou une sauteuse avec couvercle.

Ajouter les filets mignons et une fois qu'ils sont dorés sur tous les côtés, mouiller avec le vin blanc. Couvrir et laisser cuire 20 minutes à feu doux.

Dans un bol, couper le Maroilles en petits morceaux. Ajouter la crème fraîche et mélanger.

Vérifier la cuisson des filets. Une fois cuits, ajouter la crème au Maroilles et laisser fondre tout doucement.

0324 Filet mignon de porc au Maroille 1

Le plat est prêt, une fois que la sauce est bien onctueuse.

Servir idéalement avec des pâtes fraîches.

0324 Filet mignon de porc au Maroille 2

Sources : Marmiton

 

 

AA Imprimante Filet mignon au Maroilles

 

Encore une fois, un grand MERCI à Marmiton !!! Je ne sais pas si c'est LA vraie recette, made in du Ch'Nord et si je suis restée fidèle au plat, dégusté précédemment par Jules, mais c'était excellent !

Et avec des tagliatelles en accompagnement, on n'a pas atteint le Paradis, mais presque !

Et le 2ème effet Maroilles, me demanderez-vous ?

Et bien... contrairement à ce que je croyais, l'odeur du Maroilles n'a pas embaumé la casa, ni même la cuisine ! Et j'ai trouvé la sauce très douce. Pas du tout forte, comme je le redoutais !

Mais ça, c'est peut être parce que j'ai enlevé la croûte du fromage avant de le faire fondre, car j'avais peur que ça fasse des vilains grumeaux pas beaux et pas bons... Et avec utilisation de gants, siouplait !!! Ben voui, quoi... Me parfumer les ongles et les doigts au Maroilles, c'est pas vraiment mon truc... Mais là, c'est vous qui voyez ! 

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité