750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 mars 2013

Porc sauté aux poivrons et au sésame

Encore la question qui tue !

"Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?"

Et bien... pour une fois, ma réponse est toute prête !

J'ai mis de côté une recette reçue, il y a quelques temps, par Marmiton et comme j'ai tout ce qu'il me faut, je ne vois pas pourquoi m'en priver ?

La recette originale mentionne du boeuf ? Je n'ai que des escalopes de jambon de porc sous la main ? Qu'à cela ne tienne !!! Vous croyez que ça va m'arrêter ? Que nenni ! Même pas peur... C'est que j'aime vivre dangereusement, moi, M'sieurs Dames !!!

Porc sauté aux poivrons et au sésame

Pour 2 à 3 personnes :

2 biftecks escalopes de jambon de porc

2 poivrons

(600 g de trio de poivrons en lanière surgelés pour moi !)

3 ou 4 échalotes (ou 1 oignon)

1 CS de graines de sésame

Sel et poivre

Huile d'olive

Persil ou coriandre pour la déco

Quelques champignons de Paris ou champignons noirs et parfumés

********************

Couper les échalotes et les poivrons en petits morceaux et les réserver.

Couper la viande en lamelles fines et réserver également.

Faire chauffer un wok à feu vif avec 2 ou 3 CS d'huile. Y ajouter les graines de sésame.

Lorsqu'elles sont grillées (10 à 30 sec), ajouter les échalotes et remuer vivement. Lorsqu'elles commencent à griller (1 min), ajouter le poivron et les champignons.

Au bout de quelques minutes, ajouter la viande et continuer à remuer vivement. mettre un peu d'eau si ça attache et faire retomber la température.

Lorsque les ingrédients sont assez grillés, baisser le feu et couvrir pour continuer la cuisson.

Lorsque c'est cuit, parsemer de coriandre ou de persil et servir (avec du riz ou de la semoule).

0325 Porc sauté aux poivrons et au sésame

Sources : Marmiton

Miam ! Miam !

L'échange standard boeuf-porc s'est bien déroulé et n'a laissé aucune séquelle traumatisante !

Le mélange des saveurs est idéal et l'ajout de lamelles de champignons noirs parfumés apporte un réel plus à ce petit plat aux accents exotiques. Ne surtout pas hésiter à en mettre et préférer des parfumés aux champignons de Paris, un peu trop fades à mon goût !

J'ai servi l'ensemble avec de la semoule de souscous et comme le mélange viande-poivrons n'était pas sec du tout, avec un peu de "jus", c'était vraiment excellent !

 

imprimante_03 Porc sauté aux poivrons et au sésame

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité