750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
29 mars 2013

Gâteau carottes-poireau au haddock... version Thermomix

J'ai un stock de carottes à écouler et un sachet de poireaux émincés au congèl (j'y mets mes restes de poireaux, quand les recettes n'en utilisent qu'un petit peu ! Comme ça, j'en ai presque toujours un stock sous la main !). J'ai également déniché une barquette de haddock (Miam ! J'adore ce petit goût fumé !) et je suis sûre que ça devrait très bien se marier avec la recette que j'ai mise de côté, l'autre jour...

C'est une recette Thermomix, alors, je passe un coup de torchon dans le bol et je sors le rasoir pour déshabiller mes carottes.

Gâteau carottes-poireau au haddock

... version Thermomix

Caddie 3Il faut :

800 g de carottes

300 g de poireaux

Quelques miettes de haddocks (fac)

400 g d'eau

1 cube de bouillon de volaille

4 oeufs

200 g de crème liquide

150 g de fromage râpé

Sel, poivre, piment d'Espelette

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Éplucher les carottes et les poireaux, les couper en morceaux et les mettre dans le bol, ainsi que les miettes de haddock (fac).

Mixer 15 s/ V.5.

Ajouter l'eau et le bouillon cube. Mijoter 20 min / Varoma / V.1.

A la fin de la minuterie, égoutter les légumes et le poisson.

Insérer le fouet sur les lames, remettre les légumes et ajouter les oeufs, la crème, le fromage râpé, le sel (le haddock est déjà très salé), le poivre et le piment d'Espelette.

Mixer 15 sec / V.3.

Répartir la préparation dans un moule à manqué (de préférence carré et en silicone, plus pratique pour le démoulage) ou des moules à muffins (pour des portions individuelles) et enfourner 35 minutes à 180°C.

A manger froid ou légèrement tiède.  

0329 Gâteau carottes poireau au haddock TMX 1

0329 Gâteau carottes poireau au haddock TMX 2

Sources : Tata Gâteau

Je dois avoir un deuxième moule maudit, moi !

Après le moule indémoulable...,

Le moule

... voilà le moule qui ne cuit pas !

Nan !!! J'plaisante ! Vu la marque et le prix de la bestiole, ce doit être la cuisinière (ou le four...) qui déconne un max !

Et comme je suis du genre susceptible, on va dire que c'est le four ! Toujours ce même problème de cuisson au centre de mon moule tablette.

Là, malgré 45 minutes de cuisson (au lieu des 35 requis...) le centre du gâteau est resté "crémeux", à la limite du liquide. Seul le tour était mangeable (et le reste, ben... direction le composteur !), mais bon, pour la partie cuite, c'était excellent et on avait légumes ET poisson dans le même plat (ça tombe bien, on était vendredi !).

Il ne manquait qu'une seule chose, à mon humble avis... Une petite sauce (style crème et fines herbes) pour accompagner ce gâteau salé ! Je retenterai le coup QUAND mon four sera réparé et là, je verrai bien qui de moi ou de mon four est incompétent !!! 

imprimante_03 Gâteau carottes poireau au haddock (avec TMX)

imprimante_03 Gâteau carottes-poireau (sans TMX)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité