750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
29 mars 2013

Cookies... version Thermomix

0329_Cookies_by_Thermomix_1

Avant d'attaquer mon gâteau de carottes-poireau au haddock, j'avais déjà fait chauffer le Thermomix pour le goûter !

Depuis que mon nouveau joujou a investi ma cuisine, on ne peut pas dire que j'ai fait beaucoup de recettes sucrées ! Et la plupart du temps, ce n'ai pas vraiment une réussite (j'ai voulu l'utiliser comme robot pâtissier pour préparer quelques pâtes à gâteau, mais à chaque fois, le gâteau n'a pas monté à la cuisson ! Que ce soit avec la fonction mixeur ou au fouet ! A croire que ça reste encore trop puissant et que la levure n'aime pas ça... Où alors, il faut que j'utilise la fonction "pétrissage" ??? A voir... J'attends éventuellement quelques suggestions de Thermomixien(ne)s plus confirmé(e)s que moi !).

Bref... Cette fois c'est une recette piochée dans l'espace-recette Thermomix, donc, en croissant les doigts, je ne devrais pas avoir de trop mauvaises surprises.

 

Cupcake 2

 

Véritables cookies américains...

... version Thermomix

.

Pour 25 pièces (environ) :

100 g de beurre doux

100 g de sucre roux

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

100 g de pépites de chocolat

Noisettes concassées (fac)

1 jaune d'oeuf

1 CC d'extrait de vanille

1 pincée de sel

********************

Mettre le beurre coupé en morceaux dans le Thermomix avec le sucre roux. Insérer le fouet et programmer 1 min 30 / V.2.

Ajouter le jaune d'oeuf et l'extrait de vanille liquide. Mélanger 30 sec / V.2.

Retirer le fouet et rabattre le mélange resté sur les parois du bol avec la spatule. Ajouter la farine, la levure et le sel, puis mélanger, 2 min / V.3. Simultanément et 30 sec avant la fin, incorporer les pépites de chocolat et éventuellement les noisettes concassées.

Retirer l'appareil et le diviser en 2 pâtons. A l'aide de papier sulfurisé, former 2 saucissons assez larges. les envelopper avec le papier et les laisser reposer 1 heure au frigo (ou 30 min au congélateur).

Sortir les 2 pâtons, les couper en tranches d' 1/2 cm, puis les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Les passer au four à 180°C pendant 15 à 20 (12) minutes.

Laisser tiédir (impératif, car ils ressortent très mous) avant de les décoller et déguster !

0329_Cookies_by_Thermomix_2

0329_Cookies_by_Thermomix_1

Sources : Espace-recettes Thermomix

.

.

imprimante_03 Cookies US TMX

.

.

Yes !!! C'est une véritable réussite ! Et c'est même les meilleurs cookies que j'ai jamais mangé (je n'exagère que très très légèrement...) !!!

J'ai fait 2 fournée :

cooking_7 Pour la 1ère, j'ai suivi scrupuleusement la recette, mais les cookies se sont vraiment étalés. ils étaient bons, certes, mais très plats ...

cooking_7 Pour la 2ème fournée, j'ai suivi quelques conseils d'internautes : faire des cylindres de pâtes plus hauts que larges, qui font s'affaiser en cuisant, mais qui resteront quand même assez épais pour être plus présentables (!!!) et les cuire 10 minutes environ, mais pas beaucoup plus (12 minutes pour moi !).

Et là, c'est une véritable tuerie !!! Croustillants à souhait à l'extérieur, moelleux à l'intérieur et fondants en bouche !

Toute la famille a adoré et on m'en réclame déjà d'autres pour ce week-end... Ce n'est pas encore cette semaine que Mister Momo va pouvoir se reposer !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité