750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 avril 2013

Poulet au chorizo

Si le vendredi, c'est le jour du poisson, à la maison, le jeudi, c'est le jour du poulet !

Mais pas celui du marché, pour une fois !

J'ai des cuisses de poulet jaune au congélateur et un 1/2 chorizo au frigo. Ça tombe bien... Une nouvelle fois, Marmiton a deviné les goûts de la famille et m'a envoyé une 'tite recette dans ma boite Mail et qui a l'air bien sympa !

Poulet au chorizo

Pour 4 personnes :

1 poulet (ou 4 cuisses)

2 CC de paprika en poudre

4 CS d'huile d'olive

2 oignons hachés (petits)

6 gousses d'ail hachées

150 g de chorizo

400 g de tomates concassées

2 feuilles de laurier

5 CS de Xérès

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 200-220°C (th 7).

Couper le poulet en morceaux et les saupoudrer de paprika.

Chauffer l'huile et y faire dorer le poulet. Le déposer ensuite dans un plat allant au four.

Faire revenir les oignons ciselés dans la même poele, avec le chorizo coupé en tranches et l'ail, pendant 2 minutes environ.

Verser les tomates concassées, les feuilles de laurier, le Xérès et porter le tout à ébullition.

Arroser le poulet avec la préparation, couvrir de papier alu et enfourner pour 45 minutes.

Retirer l'alu et cuire encore 20 minutes.

Servir idéalement accompagné de pommes de terre vapeur !

 

0404 Poulet au chorizo

Sources : Marmiton

 

imprimante_03 Poulet au chorizo

 

Un pur délice !!! La sauce est savoureuse et se marie bien avec le poulet et surtout avec l'accompagnement (ici, j'ai suivi la suggestion du chef et j'ai choisi des pommes de terre vapeur !).

Le fait de ne pas avoir pris un poulet entier n'a pas posé de problème et je pense que si (quand !!!) je le referais, j'utiliserais de nouveau des cuisses de poulet.

Je n'ai également pas utilisé de Xérès (aux abonnés absents dans le bar familial !) et je l'ai remplacé par du Banyuls. Je ne sais pas si c'est équivalent, mais bon... j'ai fais avec l'alcool que j'avais sous la main (même pas une briquette de vin blanc de cuisine à me mettre sous la dent !) et c'était très bon comme ça ! Dans le doute et comme ce n'était pas mentionné dans la recette originale, j'ai fait comme s'il s'agissait de vin de Xérès et non de vinaigre !!!

 

Attention Petit mémo à l'attention de Jules : pense à me planter un petit laurier-sauce dans le jardin pour mes futures recettes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité