750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 avril 2013

J'ai testé... Guimauves by ALSA

J'ai encore craqué, au rayon pâtisserie, du supermarché ! Les petites boites roses ont encore fait des siennes et je n'ai pas pu m'empêcher d'en prendre une, juste pour voir, quoi !

Ajourd'hui, on teste donc les guimauves "home made" (ou presque), by ALSA. Je pensais les faire avec Junior, demain, à l'occasion d'un atelier pâtisserie, mais après un rapide coup d'oeil sur la boite, v'là t'y pas qu'il décline mon offre généreuse, en me promettant tout de même -bon prince ! -  d'y goûter (Ouf ! Je ne me voyais pas boulotter toutes les guimauves, quand même !).

Cette aprèm, je m'y mets donc.

Si je foire l'affaire, au moins, y'aura pas de témoin... (sauf BOXER-ANIME, mais lui, même en cas de gros plantage, c'est une vrai tombe ! Même qu'il serait du genre à m'aider à éliminer les preuves accablantes...).

Guimauves

Pour une trentaine de guimauves :

Dans la boite: 1 sachet de poudre à guimauve + du sucre glace

A ajouter : 10 cl (ou 100 g) d'eau - Sirop et/ou colorant alimentaire

Préparation : 15 minutes - Repos : 1 heure

Ustensiles : 1 saladier - 1 batteur - 1 moule à gratin passant au micro-onde - Film étirable

********************  

 

0409 J'ai testé    0409 J'ai testé

 

Porter à ébullition les 10 cl d'eau (2 minutes au micro-onde) dans un saladier adapté.

Ajouter immédiatement le contenu du sachet de préparation pour guimauves et mélanger l'ensemble au batteur électrique 10 secondes à petite vitesse et 3 minutes à vitesse maximum, jusqu'à obtention d'une texture consistante, de couleur blanche.

Verser immédiatement la préparation dans un moule (25 X 16 cm) recouvert d'un film étirable, sans lisser : la guimauve doit s'étaler d'elle-même.

 

Flèche 1Si la guimauve ne s'étale pas bien dans le moule, on peut repasser le plat, quelques secondes, au micro-onde.

Laisser la guimauve "sécher" à température ambiante, 1 heure minimum.

Verser une partie du sachet de sucre glace dans une petite passoire et saupoudrer la surface de la guimauve.

Démouler sur un plat, enlever le film et saupoudrer de nouveau de sucre glace.

Découper avec des ciseaux, la forme choisie (30 cubes ou 5 rubans). Enrober les guimauves avec le sucre glace restant.

Ça donne ça !!!

 0409 J'ai testé

 

0409 J'ai testé

 

Verdict : le résultat est plutôt sympa, même si je ne suis pas une grande fan de guimauve !

J'ai opté pour des cubes, que j'ai aromatisé avec 2 cuillères à soupe de grenadine et quelques gouttes de colorants rouges.

C'est vraiment très facile à faire et sûrement ludique et marrant à faire avec les gremlins, sauf peut-être l'étape "découpage" (à moins que l'on ne soit pas très regardant sur l'aspect esthétique !!!).

En bouche, c'est agréable (moins pâteux et collant qu'un chamallow) et pas écoeurant du tout. Et l'avantage de pouvoir parfumer la guimauve avec le sirop de son choix est un vrai plus.

Côté prix, c'est quand même plus cher qu'un paquet de chamallow du commerce, mais bon... il reste le plaisir de l'avoir fait soi-même, sans trop de difficulté (pas de sirop de glucose à cuire, pas de thermomètre de cuisson à acheter exprès...) et d'avoir partagé un moment gourmand avec sa progéniture (BOXER-ANIMEpour moi !!!).

Un bon investissement, à mon avis, donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité