750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 avril 2013

Crêpes soufflées aux lardons

Y'a du mariage dans l'air !

Cette année, c'est une année faste dans la famille, pour les candidats à la noce et on commence aujourd'hui !

C'est du côté de Jules que ça se passe, cette fois et il va donc se mettre en "grande tenue" pour le mariage de son grand frère.

Pour ma part, point de soucis vestimentaire, mais j'ai été mise à contribution pour le vin d'honneur... Grosse responsabilité en perspective et grosse pression !

Crêpes soufflées aux lardons

Pour 48 petites crêpes :

2 oeufs

125 g de farine

25 cl de lait

200 g de lardons allumettes

70 g de fromage râpé fin

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four 180°C (th 6).

Mettre les lardons allumettes dans le fond d'empreintes en silicone (moule à tartelette ou moule à muffins).

Couper le fromage râpé au ciseau dans le sachet (ou le mixer, carrément, si c'est trop gros) et l'ajouter aux lardons.

Faire une pâte à crêpes en mélangeant dans un saladier, la farine, les oeufs, le lait, le sel et le poivre.

Verser la pâte à crêpes dans un pichet ou un entonnoir et cuire au four pendant 20 minutes, à 180°C (th 6).

Servir tiède ou froid (température ambiante).

0420 crèpes soufflées aux lardons 2

0420 crèpes soufflées aux lardons 1

Sources : Tata Gâteau

Enfin !!! J'ai réussi à trouver une utilisation à mon super entonnoir !

Entonnoir

 Jusqu'à présent, il faisait le "beau" dans sa boite et dans son placard et je ne trouvais pas l'occasion idéale pour lui faire prendre l'air.

C'est vrai, quoi, je ne fait pas des verrines tous les jours et il faut quand même que la préparation soit liquide, donc pas bien pratique pour m'en servir comme poche à douille pour les macarons ou les biscuits divers et variés...

Bref, la pâte à crêpes, ici, c'était le top ! Et en plus, pour une fois, je n'en ai pas mis partout cooking_9 !

Concernant le retour sur expérience, mes petites crêpes soufflées n'ont pas fait un pli et le seul reproche qu'on pouvait leur faire, c'est qu'elle auraient été meilleures chaudes ou tièdes... mais bon... Vu la vitesse à laquelle le plateau a été dévalisé, je pense que, finalement, ça n'a pas gêné grand monde !!!

 

imprimante_03 Crêpes soufflées aux lardons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité