750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 mai 2013

Pâtes carbo à l'ail et à la ciboulette

Mon plan de ciboulette a explosé !!! Et quand je dis explosé, ça veut dire explosé !!! Il a carrément triplé de volume, par rapport à l'an dernier... Et moi qui pensais qu'il allait falloir en replanter...

Du coup, devant une telle profusion, je cherche sur le Net, une recette avec plein de ciboulette et là, Bingo !!! l'Internaute a encore frappé !

Pâtes à la carbonara ail et ciboulette

Pour 4 personnes :

500 g de pâtes au choix

1 briquette de crème fraîche (20 cl)

1 oeufs

2 CC de ciboulette hachée (je crois que j'ai LARGEMENT doublé la dose !!!)

1 gousse d'ail (Heu... doublé aussi, là !)

100 g de fromage râpé

100 g de lardons fumés

Beurre

Sel et poivre

********************

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, battre la crème fraîche avec l'oeuf. Ajouter la ciboulette et le fromage râpé. Peler la gousse d'ail et la couper en petits morceaux ou la hacher (ou utiliser un presse-ail, vachement pratique Clin d'oeil!). L'ajouter au mélange.

Égoutter les pâtes, les passer au beurre pour éviter qu'elles ne collent.

Dans une poêle, faire rissoler les lardons.

Verser les pâtes dans la poêle contenant les lardons rissolés et ajouter le mélange crème-oeufs.

Remuer afin que les pâtes s'imprègnent bien de la sauce.

La cuisson est terminée lorsque le mélange de crème et d'oeuf prend consistance et que le fromage a fondu.

Servir aussitôt. 

0501 Pâtes carbo à l'ail et à la ciboulette 1 

Sources : Cuisine journal des femmes

Oui... Bon... C'est vrai... Ce sont des pâtes à la carbonara, toutes bêtes, mais avec de l'ail et une TONNE de ciboulette !!! Donc, ce sont des bêtes pâtes à la carbonara, mais deux fois meilleures !!!

 

imprimante_03 Pâtes carbo à l'ail et à la ciboulette

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité