750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 mai 2013

Purée libanaise de lentilles corail et riz

Tout à l'heure, en faisant mes courses, je suis tombées (aïe !!!) sur une promo de magnifiques pavés de saumon (pour une fois que j'en trouve des beaux et pas chers ! C'est que ça devient un luxe, le poisson !) et, continuant sur ma lancée, j'ai aussi trouvé des lentilles corail.

Ce n'est pas si souvent que ça arrive, alors j'en ai profité pour faire la razzia dans le rayon.

Arrivée à la maison, vu que j'avais investi dans une quantité non négligeable de lentilles corail, je me suis dit que j'allais leur faire accompagner mon saumon. 

Il fallait juste que je trouve une recette différentes de celle de d'habitude pour les accommoder. C'est chose faite, désormais !

Purée libanaise de lentilles corail et riz

Pour 4 personnes :

200 g de lentilles corail

50 g de riz rond (ou autre)

2 oignons

10 cl d'huile d'olive

Coriandre (fac)

Sel

********************

Rincer plusieurs fois les lentilles et le riz, jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Égoutter l'ensemble.

Hacher finement les oignons et les faire dorer doucement dans l'huile d'olive.

Ajouter les lentilles corail et le riz. Couvrir d'eau, porter à ébullition et laisser cuire environ 30 minutes à feu doux et à couvert, en remuant de temps en temps.

Lorsque les lentilles sont cuites, saler et continuer à découvert jusqu'à obtenir la consistance voulue (ici, celle d'un risotto très crémeux).

Servir chaud ou froid, en parsemant l'ensemble d'un peu de coriandre. 

0514 Purée libanaise de lentilles corail et riz

Sources : Pique-assiette

imprimante_03 Purée libanaise de lentilles corail et riz

Pas mauvais du tout ! C'est vrai que ça change un peu de l'accompagnement habituel du saumon, mais cela n'a pas été pour nous déplaire.

Ça ressemble beaucoup à la consistance du risotto (la lentille corail, en fondant, devient un peu crémeuse et le riz, lui, apporte une petite touche croquante) et ça se mariait bien avec le saumon.

Je n'avais pas de coriandre (à part en poudre) fraîche, alors j'ai mis de la ciboulette, mais c'est vrai qu'alors, il manquait ce petit goût très typique.

Va falloir remédier à ce manque cruel dans mon carré d'arômatiques !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité