750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
29 mai 2013

Gâteau minute au chocolat caramel... version Thermomix

Junior me réclame un gâteau... Non !!! Rectification... Juniors me réclame un gâteau et il VEUT le faire lui-même.

Bon sang ! Qu'est-ce qui lui arrive ? Il ne me réclame jamais de faire la cuisine, d'habitude !

Vite !!! Je saute sur l'occasion et avant qu'il ne change d'avis et qu'il parte s'abrutir devant sa DS ou sa Wii, je dégaine mon arme secrète : une recette de gâteau-minute, au chocolat (valeur sûre pour Junior... Je ne prends pas de risque) avec passage au Thermomix, au micro-ondes et au moule indémoulable. Ouaip !!! je sais... J'aime vivre dangereusement !

Gâteau-minute au chocomel

Il faut :

100 g de chocolat caramel

100 g de beurre doux (j'ai mis du 1/2 sel... On est BZH ou pas !)

100 g de farine

50 g de sucre

3 oeufs

2 CS de jus d'orange

3 g de levure chimique

********************

Mettre le chocolat caramel dans le bol du Thermomix et mixer 8 sec / Vit 8.

Ajouter le beurre et régler 3 min / 60°C / Vit 1.

Ajouter le sucre, la farine, les oeufs, le jus d'orange et la levure chimique et mixer 20 sec / Vit 4.

Verser dans un moule en silicone.

Cuire 5 minutes au micro-ondes (puissance 900 W ou 5 min 30 à 850 W).

Démouler tiède.

0529 Gâteau express chocolat caramel TMX 2

Sources : Les folies de Christalie

imprimante_03 Gâteau-minute au chocolat caramel

Ce fut un moment plutôt sympa !

Junior était assez motivé (au moins pendant cinq petites minutes !) et a eu l'air d'apprécier l'atelier pâtisserie de cet après-midi.

J'avais une tablette de chocolat caramel dans le placard (j'en fait toujours un stock quand il y a un arrivage chez mon discounteur) et avec le Thermomix (ça, c'est la seule partie que j'ai maitrisé toute seule. C'est ma console de jeux à MÔA ! Personne n'y touche !!!), ça va très vite.

Pour la cuisson, j'ai tenté (et oui... encore...) l'expérience avec mon moule indémoulable et il faut croire qu'il est adapté au micro-ondes, car, j'ai réussi à démouler mon gâteau sans dommage !

Junior a eu son goûter grand luxe au chocolat, avant de partir au foot ! Et moi, j'en profite pour en piquer une 'tite part !

Comment ça... Gourmande ???

Bizz chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité