750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 mai 2013

Saucisse de Morteau (comme à Poligny)

Saucisse de Morteau (comme à Poligny)

Bon... Je reviens sur ce que j'ai dit à propos de ma Katerine Mayfair à moi...

Non ! Elle n'a pas voulu me remplacer dans le coeur... (ou plutôt) l'estomac de mon Jules chéri ! Elle est même trop sympa (à moins qu'elle n'ai été inspirée par son "Jules" à elle !).

Pour nous remercier pour la cargaison de rhubarbe de l'autre jour, v'là t'y pas que je vois mon Z'hom, revenir lundi soir, avec une énoooorme et maaaagnifique (et odorante) saucisse de Morteau, en direct live de chez le charcutier (pas une de supermarché ! Que nenni ! Une vraie de vraie !), cadeau, donc, de M. et Mme "Mayfair" !

Alors, parce que ça sent quand même super bon et que je ne sais pas combien de temps, une telle merveille se conserve, j'ai décidé de la passer à la casserole dès ce soir.

Un p'tit tour sur la blogosphère pour dénicher THE recette idéale et me voilà aux fourneaux.

 

Cochon

 

Saucisse de Morteau

comme à Poligny

.

Pour 4 personnes :

1 grosse saucisse de Morteau (700 g environ)

1 kg de pommes de terre

1 pot de Cancoillote (à la maison, je le prends toujours à l'ail, mais ça existe en "nature" aussi !)

********************

Éplucher les pommes de terre et les faire cuire à l'autocuiseur pendant 15 à 20 minutes, suivant la grosseur.

Mettre la saucisse dans une casserole d'eau froide, sans la piquer et l'amener à frémissement, puis laisser cuire environ 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°C (th.7).

Couper la saucisse en rondelles, ainsi que les pommes de terre. Les intercaler dans un plat à four.

Recouvrir de Cancoillote et mettre au four pour que le tout prenne une jolie couleur, environ 10 minutes.

90192433_o

90192424_o

90192349_o

90192364_o

Servir très chaud, accompagné d'une salade verte.

Saucisse de Morteau (comme à Poligny)

Sources : Cuisine et perles !

.

.

AA Imprimante  Saucisse de Morteau comme à Poligny

.

.

Miam !!! En v'là un p'tit plat comme je les aime !

Avec des pommes de terre (je les avais laissées avec la peau pour la cuisson, pour éviter qu'elles ne tournent en purée !), de la saucisse craquante et fondante (pas grasse du tout ! C'était réellement une vraie de chez le marchand !) et une tonne de fromage bien coulant.

Et la bonne nouvelle, c'est que la Cancoillote étant un fromage relativement maigre (dans les 10% de MG environ !!!), pour le coup, adieu la mauvaise conscience (pas comme avec la tartiflette, même si ça y ressemble quand même pas mal !).

J'ai essayé de disposer les rondelles de saucisses et de pommes de terre comme indiqué sur la recette, mais comme j'avais du rab' de patates et de saucisses (ou que mon plat était trop petit...), j'ai mis le reste par dessus. Ce n'était plus très joli à l'oeil, mais qu'est-ce que c'était bon dans le bidon...

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité