750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 juin 2013

Oeufs à la neige express

90439878_o

 

Ce n'est pas de ma faute !!! Je le jure ! C'est la faute de Pôpa !!!

V'là t'y pas qu'il m'appelle, ce midi (pour prendre des nouvelle, aussi !) pour un S.O.S dessert.

Et là, je sèche.

Oui... J'ai déjà fait des oeufs à la neige. Euh... Non... Je ne connais pas la technique de cuisson des blancs d'oeufs au micro-ondes... J'en reste muette d'émotion. Ce n'est pas souvent que je sèche sur une recette (même si la, on parle plus de technique que de recette) et ça me rend curieuse.

Du coup, qu'est-ce que j'ai prévu au dessert, ce soir ?

Un coup de bigo à Jules, pour qu'il me rapporte de la crème anglaise (en brique, oui ! je sais !!! Mais j'ai bien précisé que c'était "express", non ?) et je teste ASAP les oeufs à la neige au micro-ondes !

 

MochiesMochiesMochies

 

Oeufs à la neige

express

Pour 4 personnes :

3 à 4 gros blancs d'oeufs

2 CS bombées de sucre glace

Une pincée de sel

1 briquette de crème anglaise (on se la joue express ou pas !)

Une poignée d'amandes effilées grillées

Caramel liquide (toujours en mode express !)

********************

Mettre les blancs d'oeufs dans un grand saladier, avec une pincée de sel.

Battre les blancs en neige, en augmentant progressivement la vitesse. Une fois qu'ils sont montés et légèrement fermes, ajouter le sucre glace, petit à petit, tout en continuant de battre. Les blancs doivent être fermes et brillants (comme pour une meringues).

A l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une cuillère à glace, former des quenelles (plus jolies) ou des boules de blancs en neige.

Les disposer sur une assiette ou un plat allant au micro-ondes (par 3 ou 4, selon la taille) et les cuire 30 secondes environ (pour 4 boules et 800 Watt - A adapter selon la puissance de votre four à micro-ondes). Les blancs vont gonfler. Idéalement, il faut qu'ils restent bien "dodus" (j'adore ce terme !). Si ça retombe, c'est que c'est un chouïa trop cuit ! 

Réserver sur une grille recouverte de papier absorbant et procéder de la même façon, jusqu'à épuisement des blancs.

Dans un ramequin ou une coupelle, verser un peu de crème anglaise et y placer 2 ou 3 boules de blancs en neige. Arroser de caramel liquide et parsemer d'amandes effilées grillées.

Mettre au frais au moins 4 heures et déguster. 

1

2

Inspirée par : Le Palais des délices

.

AA Imprimante Oeufs à la neige express

 .

.

Bon... Ben... Va falloir que je rappelle mon Pôpa, moi ! C'est que ça marche, son histoire de micro-ondes !

J'ai tenté les quenelles, mais là... Bof ! Bof ! Je vais rester en mode "tas de blancs d'oeufs" à la cuillère.

Pour le temps de cuisson, chez moi, c'est 850 W, donc, j'ai laissé 25 secondes au lieu de 30. C'était parfait. Pas trop mou, ni trop caoutchouteux.

Pour le verdict après dégustation, pas de surprise. Absolument délicieux et il a même fallu que je planque le 4ème ramequin pour que Junior ne saute pas dessus ! Il m'a même supplié... c'est dire !

A refaire ? Noooooooon... Vous croyez ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité