750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 juin 2013

Patates douces farcies à la mexicaine

pdt mex 1

En faisant mes courses, ce matin, bonne surprise au rayon "Fruits et légumes" ! Il semblerait qu'il y ai eu un arrivage de patates douces et elles sont toutes belles et bien charnues. Je sens que je vais pouvoir renouveler mon stock et me régaler, par la même occasion.

Pour le coup, celles-ci ne vont pas finir en purée !!!

J'ai déniché une recette de derrière les fagots et vu les photos et vu les ingrédients requis, ça devrait plaire également à mes 2 z'homs !

Ça n'a pas l'air bien compliqué, juste un peu de préparation et d'organisation ! J'me lance ?

 

Soleil

 

Patates douces farcies

à la mexicaine

Pour 4 personnes :

4 patates douces moyennes

2 oignons rouges

3 CS de fromage frais (type St Morêt)

1 boite de 300 g de maïs doux en grains + 1 boite de 300 g de haricots rouges

1 bouquet de coriandre fraîche + 4 CS d'huile d'olive

150 g de cheddar ou de mimolette jeune râpé

1 pincée de piment, sel et poivre

********************

Laver, brosser et faire cuire les patates douces entière, enveloppées dans du papier alu, pendant 45 minutes, à 180°C.

Pendant ce temps, émincer finement l'oignon et le faire blondir dans une grande poêle avec de l'huile d'olive. Lorsqu'il commence à se colorer, ajouter le maïs égoutté.

Laisser cuire 10 minutes environ, en remuant de temps en temps, puis ajouter les haricots rouges, le sel, le poivre, le piment et quelques feuilles de coriandre ciselées. Laisser cuire encore 10 minutes, à feu doux, en mélangeant l'ensemble régulièrement. Laisser refroidir et réserver.

Lorsque les patates douces sont cuites, les couper délicatement en 2 dans la longueur. Les évider de leur chair, en laissant tout de même 1 cm d'épaisseur. Écraser la chair avec le fromage frais, saler et poivrer également.

Incorporer le mais et les haricots rouges à la purée de patate douce et ajouter la moitié du fromage râpé. Bien mélanger le tout et ajouter le reste de la coriandre ciselée.

Préchauffer le four à 180°C.

Remplir les coques de patates douces avec la farce obtenue et terminer par du fromage râpé.

Passer le tout au four, pendant 15 à 20 minutes, le temps que le fromage soit bien fondu.

pdt mex 1

Sources : Tartine Jeanne

.

.

AA Imprimante Patates douces à la mexicaine

 .

.

Hou là ! C'est que ça cale bien, la patate douce "Tex-Mex" !!! On le sent bien tomber sur l'estomac, pour le coup... (heu... j'exagère un 'tit peu, mais pas beaucoup, en fait !).

Comme mes patates douces n'étaient pas bien grosses (et parce qu'on est très gourmand, à la maison, aussi !), j'ai pris l'option 1 patate par personne (sauf pour Junior, of course !) et... on a quand même eu du mal à finir...

Tant mieux... Il en reste pour demain midi !!!

Au goût, c'est très bon et, à mon avis, il ne faut pas zapper la coriandre (par contre, j'ai remplacé le piment par de la coriandre en poudre et une pincée de massalé, pour le côté piquant). Idem pour le cheddar et son petit goût bien particulier.

Allez !!! Je me siroterais bien un 'tit mojito framboise, pour faire descendre tout ça, moi !

.

 

Bock de bière  Pour 1 verre :

2 cl de sirop de Mojito Mint (Marque Monnier pour moi) - 4 cl de coulis de framboise (maison...Miam !) - 1/2 jus de citron vert - eau gazeuse - 1 bouquet de feuilles de menthe fraîche - Glace pilée.

Laver la menthe et la ciseler grossièrement - Remplir la moitiée du verre avec de la glace pilée et ajouter la menthe - Verser le coulis de framboise, le sirop de Mojito Mint et le 1/2 jus de citron vert - Compléter avec de l'eau gazeuse (on atteint les 3/4 du verre, là !) - Décorer de quelques feuilles de menthe entières et d'une rondelle (ou d'un quartier) de citron vert - Terminer par la touillette et la paille et déguster !!!

AA Signature

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité