750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 juin 2013

Tarte chèvre-miel

Une nouvelle recette dans ma boîte mail. Aujourd'hui, ce n'est pas Marmiton qui m'inspire, mais, Le Cuisinier.

Quand le site ne bugue pas et qu'il ne fait pas planter mon PC (y'a message, là ! Ça devient pénible, à force !), on y trouve tout un tas de recettes sympas.

Pour ce coup-ci, elle m'inspire tellement, cette recette, que j'ai décidé de me lâcher pour le déjeuner de ce midi. Junior est à la cantine, Jules, au boulot et moi, je déprime un peu, à voir mon assiette solitaire sur la table.

J'ai une pâte feuilletée au frigo (tant pis pour la tarte aux cerises !), une bûche de chèvre à peine entamée et un pot de miel qui ne demande qu'à être ouvert !

Allez ! Soyons égoïste ! Aujourd'hui... c'est rien que pour moi !

Tarte chèvre-miel

Pour 4 personnes :

1 pâte feuilletée

1 bûche de chèvre

1 oignon

4 CS de crème fraîche

Fromage râpé

3 CC de miel

Sel et poivre

********************

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile.

Ajouter un peu d'eau ou de vin blanc, jusqu'à ce que l'oignon dore un peu.

Ajouter le miel et bien mélanger. Laisser cuire les oignons encore un peu pour qu'ils soient fondants.

Dérouler la pâte sur le moule à tarte et la piquer avec une fourchette.

Etaler la crème fraiche et déposer les oignons cuits sur la pâte.

Saler et poivrer.

Couper le fromage de chèvre en tranches et les déposer sur les oignons. Parsemer de fromage rapé.

Enfourner pendant 10 à 15 minutes à 210°C.

Servir chaud avec une salade verte et quelques cerneaux de noix.

0624 tarte chèvre miel 2

0624 tarte chèvre miel 3

Sources : Le Cuisinier

imprimante_03

 

 Tarte chèvre et miel

 

Mon Dieu que c'était divin ! Je ne me lasse pas de cette association chèvre et miel... Je l'ai découverte, il y a une dizaine d'années, à la cantine du boulot, au stand pizza et depuis, je ne peux plus m'en passer et je décline ces deux ingrédients à toutes les sauces (vous pouvez, à ce titre, jeter un z'yeux sur mes autres recettes "chèvre et miel" !!!).

Si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas à partager avec moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité