750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 juillet 2013

Pennes aux saucisses Hénaff et aux légumes du soleil

Ça y est ! Nous revoiloù de Bretagne. Finies les wacances !

Cette année, nous sommes parties plus tôt, pour cause de mariage de Môman, le 29 juin dernier.

Mariage 4

On l'attendait avec impatience, celui-là, alors, on a changé nos dates habituelles pour partir complètement à l'Ouest, dès la fin du mois de juin et nous voilà à peine mi-juillet que déjà terminées la grimpette sur les roches de Huelgoat et la bronzette sur les plages de l'Ile Tudy. Adieu aussi les macarons de Philomène et les crêpes de Trouzilit...

Et avec tout ça, je n'ai même pas mangé le quart d'une moitié de kouign amann (Si ! Si ! C'est vrai !!!). Un passage aux " 3 Curés" et à Océanopolis avant de reprendre la route de la Champagne et me voilà de retour dans ma cuisine !

SAM_3899

Quelques pensionnaires d'Océanopolis

7

La plage et le ciel bleu de l'Ile Tudy

Photo0177

 

Photo0158

 

 

 

 

 

Le chaos granitique de Huelgoat

Toute ma jeunesse !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img003

 

img004

Heureusement, Môman, toute "jeune" mariée qu'elle soit, n'a pas oublié de me munir du colis humanitaire habituel... Histoire que la transition se fasse en douceur, quoi !

Cette année, dans mon panier, quelques boites de pâtés Naf-naf (on en trouve aussi, par ici, mais pas celles d'1 kg !), de la grosse saucisse du même nom et presque mon poids en crêpes (Non ! Ça, c'est dans mes rêves !).

Donc, comme les saucisses étaient surgelées et que le voyage dure quand même 9 heures (avec escales), même avec la glacière, elles étaient un peu ramollos en arrivant à la maison !

Pas grave ! ce soir, elles passent à la casserole !

Pennes aux saucisses Hénaff

aux légumes du soleil

Pour 4 personnes :

4 saucisses Hénaff (nature, aux herbes ou épicées, selon le goût. Ici, des grosses saucisses)

250 g de pennes

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 courgette

1 aubergine

50 g d'épinards en feuilles (ou en branches)

Une dizaine de petits oignons primeurs frais

Quelques feuilles de basilic frais

2 CS d'huile d'olive

********************

Dans un wok ou une grande poêle, faire chauffer l'huile. lorsqu'elle est chaude, jeter dedans les petits oignons coupés en fines rondelles, les feuilles de basilic, jusqu'à ce qu'ils soient frits.

Y ajouter alors l'aubergine, la courgette et les poivrons coupés en petits dés. Saler et poivrer et laisser cuire à feu vif, jusqu'à ce que les légumes soient cuits, mais pas mous.

Dans une autre poêle, cuire les saucisses coupées en petits morceaux, sans matière grasse, pendant 20 minutes.

Mélanger les légumes et les saucisses.

Rajouter, 2 ou 3 minutes avant la fin, les feuilles d'épinards.

Pendant ce temps, cuire les pennes dans l'eau salée selon les indications du paquet.

Mélanger ensuite les pennes, le mélange légumes et saucisses et servir très chaud.

 

0717 Pennes aux saucisses Hénaff et lég du soleil 1

 

0717 Pennes aux saucisses Hénaff et lég du soleil 2

Sources : Hénaff.com

 La recette, ici !

 

 Super bon ! Y'a pas à dire... Dès qu'on utilise du Naf-Naf, on s'en met plein le bidon, à la maison !

Les saucisses n'étant pas grasses du tout (j'ai utilisé des grosses saucisses, style "Toulouse", au lieu des "chippo" Naf-Naf de la recette originale) et les légumes très fondants. Je n'avais pas d'épinards, ni de petits oignons, mais bon... Franchement, on aurait pas vu la différence.

Hum !!! Que c'est bon la Bretagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ! Elle sera bonne, je pense... On a gagné !!!!! Il va falloir trouver d'autres recettes de pizza pour l'an prochain ! ;)<br /> <br /> Bizz bretonne !
Répondre
C
Hummm...<br /> <br /> Bonne nuit à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité