750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 juillet 2013

Courgettes farcies au thon

91624567_o

Finalement, ça a du bon de rentrer de vacances !!!

Ma charmante voisine, Madame J, me fait de nouveau profiter de son surplus de courgettes et vu l'état du jardin, cette année (y'a que les patates et les betteraves rouges qui ont l'air de survivre dans ce champ de bataille !), j'espère rester dans ses bonnes grâces, le plus longtemps possible !

Étant donné la canicule qui sévit en ce moment, ce midi, ce sera repas froid, histoire de se rafraîchir un peu de l'intérieur...

Je sacrifie donc quelques courgettes fraîchement cueillies sur l'autel de la gourmandise et... Tadam !!!

 

feuille

 

Courgettes farcies au thon

Pour 4 personnes :

4 petites courgettes

(ou 2 moyennes)

200 g de thon au naturel en boite

2 oeufs

2 cornichons

2 échalotes

Moutarde

Huile d'olive

Vinaigre

Sel et poivre

********************

Laver les courgettes et couper les extrémités.

Faire bouillir de l'eau salée et plonger les courgettes environ 5 minutes (vérifier la cuisson en piquant délicatement avec une fourchette). Les courgettes doivent rester fermes. Perso, je les ai cuites à la vapeur, au micro-ondes.

Lorsqu'elles sont cuites, les enlever de l'eau et les disposer dans un plat. Les couper en 2 dans le sens de la longueur, creuser le milieu en ôtant les graines et laisser refroidir.

Entre temps, faire cuire les oeufs. Quand ils sont cuits, enlever la coquille et les écraser avec le thon émietté, ainsi qu'avec les cornichons et les échalotes finement émincés. Saler et poivrer le mélange.

Faire une sauce moutarde et en prélever une ou deux cuillères à soupe pour les incorporer au mélange précédent. Garder le reste pour servir avec le plat.

Farcir les courgettes et mettre au frais en attendant de servir. 

0727 Courgettes au thon

Sources : Marmiton

.

.

AA Imprimante  Courgette au thon

.

.

Miam ! Miam ! Y'a pas à dire... Même froides, les courgettes, c'est très bon aussi ! Y'a que Junior qui n'a pas trop apprécié, mais vu la chaleur, il s'est rattrapé sur les desserts. Il mangera mieux ce soir !Rigole

Par contre, Jules et moi, on a adoré. Ça change agréablement des traditionnelles courgettes farcies, à la viande hachée et au four.

Sinon, j'ai remplacé la sauce moutarde par un peu de mayonnaise (allégée, quand même !Applaudissement) pour une touche plus moelleuse, ainsi que quelques herbes du jardin et une pincée de curry. J'ai ajouté également, pour faire bonne mesure (et c'est peut-être la cause de la moue de mon Gremlins devant son assiette ?!!!), quelques dés de tomates, histoire de mettre un peu plus de couleur dans mon assiette. 

Maintenant, je laisse la vaisselle de côté et je m'en va piquer une tête dans la piscine... Fait vraiment trop chaud, là !

Piscine

 

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité