750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 août 2013

Moules à la marinière... version Thermomix

Bon ! Allez ! J'me lance !!! On est jeudi et le poissonnier a garé son camion sur la place du marché ! J'ai horreur des moules, mais Jules et Junior en raffolent...

Alors, comme je les aime beaucoup, mes deux z'homs chéris, je me contenterais des frites Yes !!!(et d'un oeuf au plat Oeuf au plat !) et j'ai bien l'intention de leur préparer des moules à la marinière.

Et comme j'aime vivre dangereusement, j'attaque mon plat avec Mister Momix !

Moules à la marinière

version Thermomix

Pour 3 personnes :

1 à 1,5 kg de moules (ça dépend de l'appétit !)

2 échalotes

1 gousse d'ail

1 rondelle de citron

200 g de vin blanc

20 g de beurre

100 g de crème fraîche

20 g de maïzena

200 g d'eau

Sel et poivre

Persil

********************

Nettoyer les moules.

Mettre les échalotes et l'ail dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit.5.

Ajouter le beurre et programmer 3 min / 100°C / Mijotage.

Mettre le vin blanc, le citron, le persil, l'eau, le sel et le poivre dans le bol, puis mettre les moules dans le Varoma. Cuire 15 à 20 min / Varoma / Sens Inverse / Mijotage. Brasser les moules de temps en autre pour que la cuisson soit bien homogène.

A la sonnerie, réserver les moules au chaud, dans le plat de service.

Préparer la sauce :

Enlever la rondelle de citron, puis mettre la crème avec la maïzena. Mixer quelques secondes, puis chauffer 3 min / 90°C / Vit.2.

Verser la sauce sur les moules et déguster chaud avec des frites. 

0822 Moules à la marinière TMX

 Sources : Espace recettes TMX

 

imprimante_03 Moules marinières (TMX)

Moui........... Bon... Là, on ne peut pas dire que ce soit une franche réussite (côté Junior , en tout cas !). Jules, lui, a (bien) aimé...

Rien à dire côté goût, même s'il n'a pas retrouvé le goût et l'aspect des moules marinières que fait mon pôpa à môa !

Je crois que c'est la maïzena qui n'est pas passée ! Et pôpa me l'a lui même confirmé (ben oui... Vu le four que je me suis pris, je l'ai illico appelé à la rescousse !!!) : point de maïzena dans la recette (la sienne, en tout cas !) des moules marinières...

Mais le côté cuisson au Varoma, lui, est réussi. Les moules ne se sauvent pas de leur coquille et ne se retrouvent pas au fond de la cocotte. Elles sont restées fermes, croquantes et également moelleuses à la fois. Donc, bon point quand même !

Il ne me reste donc plus qu'à trouver une autre recette (sans maïzena, cette fois !) et l'adapter au Varoma.

 

Moules fritesMoules fritesMoules frites

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité