750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 septembre 2013

Curry aux petits pois, crevettes et Saint-Jacques

Un peu de légumes et de crustacés dans ce monde de brutes, pour changer !

En feuilletant mon magasine "Gourmand", j'ai repéré une recette de curry qui m'avait gentillement fait de l'oeil ! Et comme j'avais envie d'un peu de verdure (on commence à en avoir un peu assez des courgettes et des haricots verts, à la maison !!!), je me suis attaquée aux petits pois du congélateur !

Curry aux petits pois et aux crevettes

... et aux Saint-Jacques !!!

Pour 4 à 6 personnes :

20 crevettes roses moyennes (décortiquées ou non) fraîches ou surgelées

1 petit paquet de noix de Saint-Jacques surgelées (fac)

1 kg de petits pois surgelés

4 CS de curry en poudre

10 CS de lait de coco (j'ai mis 20 cl)

4 gousses d'ail

4 CS d'huile de tournesol

Sel et poivre

********************

Si on utilise des crevettes surgelées, les plonger d'abord dans un saladier d'eau tiède et les laisser décongeler 15 minutes environ. Les égoutter et les essuyer avec du papier absorbant. Les décortiquer si nécessaire (personnellement, je préfère, ça évite de s'en mettre plein les doigts à table !!!).

Peler et hacher l'ail. Dans une sauteuse ou une cocotte (en fonte, ici), faire chauffer l'huile et y mettre l'ail, puis les petits pois encore surgelés. Faire cuire 5 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter les crevettes décongelées (ainsi que les noix de Saint-Jacques décongelées également, pour moi !), le curry en poudre et le lait de coco. Prolonger la cuisson de 8 minutes environ en remuant régulièrement. Saler et poivrer selon le goût.

Déguster avec (ou sans !) riz blanc.

0909 Curry aux p

0909 Curry aux p

0909 Curry aux p

Sources : Gourmand n°274 p 60

 

imprimante_03 Curry aux petits pois, crevettes et Saint-Jacques 

Et voilà ! Encore une valeur sûre dans la cuisine !

Pour assurer le coup (et oui, nous sommes "un peu" gourmands, à la maison !), j'ai ajouté des noix de Saint-Jacques (rikiki, sûrement des pétoncle !!!, surgelées et préalablement décongelées) à mon curry et franchement, je ne le regrette pas.

J'adore le lait de coco et le curry et que dire des crevettes et des Saint-Jacques baignant dedans... Hum !!! J'en reprendrai bien une autre cuillerée... et un petit bout de pain pour saucer !!!

Gourmande ???

Ouuuuii, et... alors ?!?!?!

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité