750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 septembre 2013

Cake à la farine de sarrasin, chèvre et noix

Cake sarrasin chèvre et noix

 

Allons... Ne restons pas sur un échec ! Ce n'est pas parce que le cake chèvre, figues et miel ne restera pas dans les annales de la cuisine de BZH Sandra, que l'option "cake-salade" sera bannie à tout jamais de ses menus !

Non mais !!!

Aujourd'hui, j'enlèvre les figues (je crois que mon "fameux" cake m'en a dégoûté pour un petit moment...), je rajoute des noix et je remplace la farine blanche par de la farine de sarrasin. OK... Je garde le fromage de chèvre !!!

 

 

Apéro

 

 

Cake à la farine de sarrasin, chèvre et noix

Pour un cake :

3 oeufs

100 g de lait 1/2 écrémé

110 g de farine de sarrasin

40 g de farine blanche

1 sachet de levure chimique

100 g de crème liquide entière

70 g de fromage râpé

120 g de crottin de chèvre

125 g de noix grossièrement concassées

Sel et poivre

1 pincée de Fleur de sel (fac)

1 pointe de piment d'Espelette (fac)

Flocons de 5 céréales pour la déco (fac)

********************

Préchauffer le four à 180°C. Huiler un moule à cake.

Mélanger les farines avec la levure, le sel, le poivre, la Fleur de sel et le piment d'Espelette. Réserver.

Dans un saladier, fouetter vivement les oeufs et le lait. La préparation doit être mousseuse et liquide.

Ajouter ensuite le mélange de farines et bien mélanger.

Incorporer la crème liquide et bien mélanger de nouveau.

Ajouter le fromage râpé et les noix concassées. Mélanger à la spatule et enfin, incorporer délicatement, le fromage de chèvre coupé en petits cubes, jusqu'à homogénéisation.

Verser la préparation dans le moule à cake, saupoudrer de flocons de 5 céréales et faire cuire environ 45 minutes à 180°C.

A la sortie du four, laisser refroidir le cake dans son moule quelques instants avant de démouler sur une grille.

A déguster tiède ou froid, selon les préférences de chacun. 

0910 Cake sarrasin chèvre et noix 1

0910 Cake sarrasin chèvre et noix 2

 Sources : Le plaisir du chocolat

 

imprimante_03 Cake à la farine de sarrasin, chèvre et noix

Ben voilà ! C'est quand même mieux comme ça !!! Y'a pas à dire... Une petite touche de sarrasin et tout de suite, on "sublime" la recette... Ok ! Je sors...

Mais avant de partir, je dois admettre qu'il était vraiment excellent, ce 'tit cake.

Je l'ai testé tiède (pas mal, le chèvre est encore légèrement coulant. Mais les noix chaudes... Bof !) et froid (1ère tranche, sortie du frigo, on oublie... Trop froid = pas bon. Par contre, à température ambiante, c'est très sympa ! Le fromage, même s'il ne coule plus, reste fondant et onctueux et les noix sont encore assez croquantes !).

Bref... Voilà un repas "cake-salade" qui a fait des heureux ! 

 

Noix 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité